Le grand leader et activiste politique Charles Blé Goudé est de retour à Yamoussoukro ! Le Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), dont il est le fondateur, organisera sa rentrée politique le dimanche 12 mai 2024. Alors que la présidentielle de 2025 approche à grands pas, toutes les formations politiques sont mobilisées. Et le COJEP et son leader ne font pas exception à la règle. L’événement se déroulera à la Fondation Félix Houphouët-Boigny sous le thème inspirant : « Quelle Côte d’Ivoire pour une Afrique en évolution ? ». L’année 2024 sera marqué par de grands changements pour le continent. Et notre chère Côte d’Ivoire ne peut pas rester à l’écart de ces transformations.
Comment allons-nous faire face au terrorisme qui menace nos frontières ? Comment releverons-nous les défis qui nous attendent à l’avenir ? Il est grand temps de réfléchir aux bouleversements qui surviennent sur notre continent. C’est la raison pour laquelle notre rentrée politique de 2024 a pour thème la mutation de l’Afrique. Jules Kouadio, membre de la section COJEP de Cocody Angré, partage avec nous : « Il est temps pour nous de prendre en compte ces changements et de les assimiler au processus de développement de notre pays ».
Dans le climat politique pré-électoral, il est primordial pour le COJEP de démontrer sa force et sa détermination à participer activement à l’élection présidentielle de 2025. Et la rentrée politique du 12 mai sera l’occasion pour cette formation de le prouver. « L’élection présidentielle de 2025 ne se fera pas sans moi. C’est clair pour tout le monde », déclarait le président du COJEP il n’y a pas si longtemps.