Le Président Paul Biya a exprimé ses condoléances au Président kényan, William Ruto, suite aux récentes inondations dévastatrices qui ont causé la mort de plus de 200 personnes au Kenya.
Dans son message, le Président Biya a déclaré qu’il se joint à la compassion du peuple camerounais et exprime sa sympathie envers les familles endeuillées.
Depuis mars, le Kenya a été confronté à des conditions météorologiques défavorables qui ont causé des destructions massives et des pertes de vie. Au moins 210 personnes ont perdu la vie et de nombreuses autres sont toujours piégées sous les décombres. Les inondations ont également causé des dommages considérables aux propriétés et ont détruit des milliers d’écoles.
Malgré les efforts continus de secours, les météorologues ont averti que le cyclone Hidaya pourrait frapper le Kenya et d’autres parties de la Tanzanie dans les prochains jours.
Alors que le gouvernement kenyan mobilise des ressources pour faire face à la crise, nous tenons à souligner l’aide précieuse de l’armée et du Service national de la jeunesse dans les opérations de recherche et de sauvetage. Leur dévouement et leur courage sont grandement appréciés dans cette situation tragique.
Cependant, la situation continue d’empirer avec l’arrivée du cyclone Hidaya.