Une tragédie choquante a secoué le village de Kalempang, en Indonésie, vendredi 7 juin 2024. Farida, une mère de quatre enfants, a été retrouvée morte dans le ventre d’un python de cinq mètres de long. Son mari et les habitants ont fait la macabre découverte lorsqu’ils ont décidé de chercher la disparue après sa disparition la veille.
Cependant, ce n’est malheureusement pas le premier cas de python ayant tué des humains en Indonésie. Selon les informations fournies par Rtl, Farida avait été portée disparue au soir du jeudi 6 juin et des recherches avaient été lancées par Suardi Rosi, chef du village de Kalempang. C’est lors de la fouille de la zone que les villageois ont aperçu un python avec un énorme ventre.
Refusant de se laisser intimider, ils ont décidé de l’ouvrir et c’est alors qu’ils ont fait le macabre constat : le corps de Farida était à l’intérieur. Il n’est pas rare que de telles tragédies se produisent en Indonésie. Ces dernières années, plusieurs personnes ont perdu la vie après avoir été avalées par des pythons dans le pays.
L’année dernière, dans le district de Tinanggea au sud-est de Sulawesi, un python a tué un fermier en l’étranglant et en le mangeant. D’autres cas similaires ont également été signalés. En 2018, une femme de 54 ans a été retrouvée morte dans le ventre d’un python de sept mètres de long dans la ville de Muna, dans le sud-est de Sulawesi. Un an auparavant, un agriculteur travaillant dans une plantation d’huile de palme dans l’ouest de Sulawesi a également été retrouvé mort à l’intérieur d’un python de quatre mètres.
Ces attaques de pythons ne sont donc pas rares en Indonésie et les habitants sont constamment confrontés à ce danger. Cet incident tragique rappelle également l’importance de préserver l’environnement naturel des pythons et de sensibiliser la population à l’importance de les laisser en paix. Les experts soulignent que les python ne sont pas agressifs envers les humains et les attaquent seulement lorsqu’ils se sentent menacés ou s’ils ont faim. Il est donc essentiel de respecter ces animaux et de ne pas les provoquer.