Une série de sept magasins a été ravagée par les flammes au marché Mile 4 à Nkwen, dans le troisième arrondissement de Bamenda. Les faits se sont produits aux alentours de 23 heures le samedi 16 décembre 2023.
Selon les témoignages, l’origine du feu serait un court-circuit électrique. Cette nouvelle a causé une vague d’émotions parmi les propriétaires des magasins, qui ont découvert dimanche matin l’ampleur des dégâts.
Les habitants de la ville se sont mobilisés pour éteindre les flammes et sauver les autres magasins. Le maire de la commune de Bamenda, Paul Achombong, et le maire de l’arrondissement de Bamenda III, Fongu Cletus, se sont rendus sur les lieux ce matin pour évaluer les dégâts.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un incendie ravage ce marché. En février 2021, une grande partie du marché avait également été détruite par les flammes. Ces pertes touchent non seulement les propriétaires des magasins, mais aussi les travailleurs et les clients qui dépendent de ce marché pour leur subsistance.
Les autorités devraient prendre des mesures pour éviter de tels drames à l’avenir et venir en aide aux victimes de cet incendie.