Des hommes armés lourdement ont attaqué un bar à Mile 3 Nkwen, Bamenda, région du Nord-Ouest, laissant cinq morts et environ neuf autres blessés, selon ce qu’a appris l’Agence camerounaise de presse. Un acteur nigérian, Sylvester Madu, était la cible lorsque les hommes armés ont fait irruption dans le bar où il prenait du bon temps avec des membres de l’équipe du film.

Sylvester Madu alias Shina Rambo est au Cameroun pour un film intitulé «Abakwa» (un film dénonçant l’abus de drogues). Cependant, Bamenda, qui est communément connu sous le nom d’Abakwa, n’est pas un havre de sécurité. Les séparatistes dans les régions anglophones du Cameroun ont fait de la ville l’un de leurs fiefs.

Selon d’autres sources, les hommes se sont identifiés comme séparatistes et ont demandé au propriétaire du bar pourquoi il n’avait pas payé d’impôt avant d’accueillir l’acteur nigérian. Lorsque les tirs ont commencé, le propriétaire du bar a caché Sylvester dans la section VIP du bar.

Les forces de sécurité qui sont arrivées sur place ont réussi à protéger Sylvester Madu dans un endroit sûr, mais les dégâts de l’attaque étaient désastreux. Au moins cinq personnes sont mortes, tandis que plusieurs autres ont été blessées et transportées aux hôpitaux PMI et Bingo. Une source de sécurité a révélé que Keneth Ndifor, Ngayer Belinda Musaah (29 ans), Awah Boris (18 ans), Abdu Asiru (23 ans), et Nga Bohila Sandra (19 ans) étaient les victimes décédées de l’attaque.