Le Cameroun se prépare à accueillir le CHAN de Nanbudo – Un événement sportif à ne pas manquer !

2 Min de lecture

Le 17 novembre 2023, la Confédération africaine de Nanbudo a remis le cahier de charge au ministre des Sports et de l’Education Physique, à Yaoundé. Cela marque le début des préparatifs du Championnat d’Afrique des Nations de Nanbudo, qui aura lieu du 5 au 7 juillet 2024 dans la même ville.

Le Cameroun a été choisi comme pays hôte de cette compétition pour la deuxième fois, grâce au succès de l’édition de 2015. Pour la Confédération africaine de Nanbudo, ce choix n’est pas anodin, car le Cameroun s’est engagé dans le développement de cette discipline sportive au sein de l’instance africaine.

La visite de la délégation tripartite composée des membres de la World Nanbudo Federation, de la Confédération africaine de Nanbudo et de la Fédération camerounaise de Nanbudo, a eu lieu après le 36ème stage international de perfectionnement de Nanbudo, qui s’est tenu à Limbé et à Yaoundé du 10 au 18 novembre 2023. Les représentants de la Fédération internationale de Nanbudo se sont dits rassurés quant à l’organisation de la compétition, après avoir évalué les capacités du Cameroun à relever le défi.

Le Championnat d’Afrique des Nations de Nanbudo promet donc d’être un événement de haut niveau et les amateurs de cette discipline auront l’occasion de vivre une expérience unique à Yaoundé en juillet 2024.

ÉTIQUETTES :
Partager Cet Article
2 Commentaires