Enquête en cours pour identifier les auteurs des tirs à Nkwen: Mezam SDO

Le Chef de Division du Senior, Simon Émile ⁢Moore,‍ a promis dimanche 26 novembre 2023 que le gouvernement traquerait les auteurs d’une attaque ayant ⁤eu lieu dans un snack-bar populaire de Bamenda. Cette attaque a malheureusement entraîné la mort de cinq personnes et neuf autres blessés. Les tireurs, qui se ​sont identifiés comme des forces‍ séparatistes ‍de l’Ambazonie,⁣ avaient déclaré qu’ils étaient venus pour envoyer un message à l’exploitant du⁢ bar où l’attaque avait⁢ eu lieu, car il inondait l’acteur nigérian Sylvester Maud, également connu sous le nom⁢ de Shina Rambo, mais n’avait pas payé d’impôts aux forces.La société de production qui avait invité l’acteur, DAMA, a reconnu dans un communiqué dimanche avoir été totalement prise au dépourvu par cet incident,⁢ mais a​ toutefois promis de se préparer la prochaine fois.

Le SDO, pour sa part, a exhorté la population de Bamenda et⁢ plus largement de Mezam à‌ contribuer à la ⁣paix en devenant des informateurs avec les forces de sécurité,⁣ et a ⁣ajouté qu’ils travaillaient dur afin de faire justice aux auteurs.

Bamenda, que l’on connaît comme étant la capitale de ​la région⁤ du Nord-Ouest, est l’un des bastions ‍des séparatistes. Avant l’attaque, Sylvester⁤ Madu était venu tourné‌ un film sur l’abus de drogues intitulé «Abakwa».

Le ministère ⁣de‍ l’Information, en partenariat avec ‍les⁤ autorités régionales, a organisé​ une conférence⁣ de presse afin d’informer les citoyens‍ de la⁣ situation. Le commandant de la gendarmerie, M.⁢ Wirba Ntigen,⁣ a déclaré ‍que‍ les⁤ forces de ‍sécurité contrôlaient ​bien la situation et comptaient sur la⁣ population‍ pour leur apporter leur aide.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *