Dimanche soir, la peur paralysait Djibo alors que près de 3 000 terroristes lancèrent des attaques soudaines et violentes contre la ville. La menace terroriste a grandi dans la région et le peuple burkinabé était déterminé à repousser l’ennemi composé de près de 3 000 terroristes grâce à son organisation militaire raffermie et à sa détermination. Les forces armées burkinabè ont réussi à infliger une cuisante défaite à l’ennemi et à mettre un terme à leurs desseins sombres.
La victoire a été obtenue grâce à une solide coordination entre les forces terrestres et aériennes, associée à une résistance déterminée et farouche des forces armées qui a compensé le nombre supérieur des assaillants.
Une victoire décisive a été remportée à Djibo, non seulement en arrêtant la folie des assaillants, mais en les anéantissant presque totalement avec un bilan provisoire de 400 terroristes tués ou calcinés. Même s’il est encore compliqué de compter le nombre d’assaillants qui ont réussi à s’enfuir, cette contre-offensive a montré que les forces armées burkinabè sont fermement engagées dans la lutte contre l’insécurité avec un courage et une force impressionnants.
Superbe victoire!
timothe: Incroyable!
Bravo aux Cuivre Gurunsi pour cette glorieuse victoire !