Le choc épique entre Renaissance et l’Aigle du Moungo dans le Mtn Elite Two

Le stade de Bonamoussadi a accueilli un match passionnant de la sixième journée du championnat Mtn Elite Two, le samedi 17 novembre 2023. Le Aigle du Moungo a affronté la Renaissance de Ngoumou lors de cet événement.

L’Oiseau du Moungo a réussi à l’emporter à domicile, avec un score final de 2 buts à 0. Bello Ahmadou, joueur de l’Aigle du Moungo, a marqué le premier but à la 31e minute (1-0). En seconde période, son coéquipier Frédéric Banga a doublé la mise à la 62e minute. Malgré plusieurs occasions, l’équipe de la Renaissance n’a pas réussi à concrétiser devant les buts de l’Aigle du Moungo. Selon Urbain Mbangue, l’entraîneur adjoint de l’Aigle du Moungo, le fait que le match n’ait pas été programmé la semaine dernière a donné l’opportunité au club du Moungo de bien se préparer.

“Nous voulions remporter deux victoires consécutives. Le fait de ne pas avoir joué mercredi nous a permis de travailler dur avec les joueurs. Nous avons parlé aux joueurs, ils ont changé leur état d’esprit. Ils partagent tous le même objectif, qui est la victoire. Au début, ce n’était pas facile”, a commenté Mbangue.

Selon lui, le plus important dans ce championnat est de remporter chaque match et de se qualifier pour les barrages. En ce qui concerne Renaissance, l’équipe a encore perdu lors de ce déplacement dans la capitale économique. Depuis le début du championnat de deuxième division, le club a du mal à trouver sa place dans cette compétition.

“Renaissance est une équipe qui a été complètement rajeunie, avec 95% de nouveaux joueurs. Nous avons décidé cette saison de miser sur la jeunesse. Il est vrai que cela prend du temps à se mettre en place car nous manquons de maturité. Nous continuons à travailler. Si vous regardez le jeu en profondeur, les joueurs se battent vraiment. Il ne manque que les buts”, a déclaré Armand Ngeule, l’entraîneur de Renaissance en charge des buts.

Il est convaincu que dès que les joueurs retrouveront le chemin des filets, le club pourra remonter dans le classement.

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.