CAN 2023 : La Côte d’Ivoire mise sur Hervé Renard pour la suite de la compétition !

La Fédération ivoirienne de⁢ football⁢ (FIF) élabore un plan audacieux. Après le licenciement de Jean-Louis ‍Gasset, l’entraîneur français, en raison ​d’un premier tour⁢ décevant, marqué​ par une défaite​ cinglante contre ⁣la Guinée équatoriale ‍(0-4), Idriss Diallo veut tenter un coup de maître.

Selon L’Equipe, ⁤pour relancer l’équipe lors​ des⁤ huitièmes ​de ‌finale, le⁤ président de la FIF envisage de faire revenir Hervé Renard sur le banc de la Côte d’Ivoire pour la ⁤suite‍ de la CAN. Cependant, il ne s’agit pas de débaucher ‌le sélectionneur de l’équipe nationale française, qui est sous contrat jusqu’en ‌août ⁤2024 pour ⁣les Jeux Olympiques.

L’idée est plutôt que le technicien français soit prêté sur une courte ⁣durée. ‍Cela nécessite donc ⁤l’accord de la Fédération française. La FIF a déjà entamé les démarches nécessaires et a​ contacté la Fédération française de football. Pour l’instant, aucune⁣ réaction de ⁣la France n’a été communiquée.

Mais pour la Côte ⁣d’Ivoire, le ⁤temps‌ presse car elle doit affronter le champion d’Afrique ‍en titre, le Sénégal, lors⁢ des huitièmes de finale prévus pour le lundi 29 janvier ‍2024. En attendant cette décision de la FFF, Emerse Faé a pris la relève en assurant l’intérim en tant qu’entraîneur des Éléphants. Cependant, la FIF espère un retour rapide ‍d’Hervé Renard pour guider l’équipe vers la victoire.

La ⁤compétence et l’expérience du technicien‌ français pourraient être précieuses dans cette phase cruciale de la CAN. Reste à ‍voir ⁣si la⁢ France donnera son feu vert pour ce retour​ éphémère de Renard sur le banc ivoirien. Affaire à suivre…