Le soutien américain renforce l’utilisation de l’IA par le Nigeria contre le terrorisme

L’intelligence artificielle ⁢: ⁢un⁢ atout incontournable pour les armées, notamment sur le‍ plan militaire. ​ C’est pourquoi les Etats-Unis apportent leur‌ soutien au Nigeria ⁢dans la lutte contre⁣ le terrorisme en utilisant cette technologie de pointe. Paul Dean,‍ secrétaire⁤ adjoint principal‍ du Bureau américain de contrôle des armements, de la dissuasion et de la stabilité, a déclaré ‍lors d’une conférence de presse à Abuja le jeudi 7 décembre, que​ l’utilisation de ⁣l’intelligence artificielle dans l’armée doit ​être encouragée pour améliorer son efficacité.

En⁢ effet, les Etats-Unis ont récemment lancé⁣ une initiative visant à maximiser les avantages ‌de l’IA dans⁢ les applications militaires, tout en s’assurant⁢ que ‌des normes ‍de responsabilité soient respectées pour éviter toute conséquence indésirable. Ce ‌soutien arrive à un moment‌ critique pour le Nigeria, dont l’armée est sous le feu​ des critiques suite à une erreur de drone qui a causé la mort de nombreux civils dans ⁤l’Etat de Kaduna.

L’utilisation ​de l’intelligence artificielle aurait pu éviter‍ ce fâcheux⁢ incident et ⁣c’est pourquoi‌ les Etats-Unis sont prêts à accompagner le Nigeria ‍dans‍ sa lutte contre le terrorisme. Il est important de souligner que depuis de​ nombreuses années, le Nigeria fait face à⁢ des groupes terroristes, en particulier Boko Haram, ‍dans le nord du pays.

En travaillant‍ main⁢ dans la main avec le Nigeria, les Etats-Unis espèrent renforcer ​la sécurité de la région grâce à l’utilisation responsable et transparente de l’intelligence artificielle. Adoni ​Conrad‍ Quenum du journal “Article” a conclu en déclarant que la Banque africaine‍ de ‍développement (BAD) s’engageait également à investir 80 millions de dollars pour promouvoir l’innovation numérique au ⁣Nigéria. Un soutien qui ne peut ⁢qu’être bénéfique ‍pour le développement et la sécurité de ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *