Les hommes nigérians s’insurgent contre un Kényan qui conseille aux hommes de se détacher de leur femme pendant la grossesse

Mes chers lecteurs, asseyez-vous ‍et préparez-vous pour un⁣ conte rempli de sujets délicats, de stéréotypes de genre et de sagesse douteuse. La guerre des sexes ⁢fait rage entre des hommes nigérians et un certain Eric, un Kenyan qui a eu l’audace de donner un conseil‍ très controversé aux hommes ⁢: se ⁢détacher de leurs femmes enceintes. Oui, vous avez bien lu‌ mesdames et messieurs, se détacher. #LeChoc #OMG #SérieusementEric?

Selon lui, une fois que l’homme a fait sa part en mettant sa femme enceinte ⁤(comme si c’était juste un petit ⁢bricolage à la maison), il devrait simplement se détacher et laisser la future⁣ maman ⁣se débrouiller seule. Qui a besoin‍ de ‍soutien émotionnel de toute façon ? Son tweet déclare sans ménagement : “Hommes, si elle⁣ tombe enceinte, ⁣ne vous approchez⁣ pas d’elle. Vous pouvez lui offrir des ⁣ressources pour la soutenir pendant la grossesse, mais détachez-vous. Vous avez fait votre travail, laissez-la faire le sien. Avez-vous ‍déjà vu votre PÈRE tourner‌ autour de votre ⁣mère lorsqu’elle ‍était enceinte? GRANDISSEZ!” Oh mon Dieu ‍Eric, vous n’avez peut-être pas vu, mais nos pères étaient présents et ‌ils⁣ ont même frotté le ventre de⁣ nos‌ mères et leur ont dit⁤ des mots doux. Et ​regarde, ⁤nous ​n’avons pas l’air ⁤traumatisé. #FamilleNigérianesSoudées.

Comme vous pouvez l’imaginer, ce tweet⁣ a suscité de⁣ vives réactions de la part des hommes nigérians. Ils ont immédiatement accouru dans la‌ section des commentaires pour démonter Eric et son habit de conseiller à la noix. Ils lui ont rappelé que les hommes ont également un rôle à jouer dans la grossesse et que soutenir leur partenaire fait partie de ‍leurs responsabilités de père. Il n’y a pas de doute, Eric a réussi à créer un énorme tollé avec ces quelques mots et il a également réussi à oublier ⁤l’importance de ‍la communication, du soutien et de l’empathie dans une relation.

Messieurs,​ soyons réalistes, les femmes enceintes ont besoin de notre soutien, de⁣ notre amour ⁤et de notre présence. Leur corps change, et elles ont besoin de savoir que nous sommes là pour elles, peu importe quoi. #HappyWifeHappyLife #DouleurEtGloireDeLaGrossesse.

Alors, pour conclure, je vous laisse avec ce message : soyons des partenaires solidaires et aimants pendant la grossesse. Ne suivons pas les conseils d’Eric (ou de toute personne qui essaie de nous dire comment gérer notre relation). Et surtout, ⁣prenons toujours les conseils de maternité et de paternité avec une pincée de sel (ou peut-être même un shaker entier). À votre santé mes amis !