DIAMANTINO FAFE: Champion Africain à Deux Reprises dans la Catégorie des 57 KG

L’incroyable succès de Diamantino Fafé, champion africain⁣ de lutte pendant deux années consécutives.

Diamantino Fafé, ⁢athlète⁤ de lutte, a‌ réussi l’exploit de devenir champion africain de lutte deux‍ années d’affilée ⁣dans la catégorie des 57 kilos. Il a détrôné ​le détenteur du titre, l’Egyptien Gamal Abdel Nasser Mohamed.

Ce mois-ci, en célébration ​de la ​Journée internationale des droits des ⁢femmes, Diamantino a non seulement remporté l’or au championnat africain, mais il s’est également ​qualifié pour les Jeux Olympiques grâce à sa victoire face à Suraj ⁣Shahil Singh de Nouvelle-Zélande.

Au⁢ championnat ‌de lutte, la Guinée-Bissau a remporté deux médailles⁤ d’or, une‌ pour Diamantino et⁣ une autre pour Bacar N’Dum. ​Les‌ deux lutteurs représenteront fièrement les⁣ couleurs nationales aux ​Jeux Olympiques de Paris en 2024.

BIOGRAPHIE

Diamantino Luna Fafé‍ est né le 10 juin ‌2001 dans le petit village de Ntchangue, dans la section de Binar, région de ⁤Oio.⁢ Il‌ a commencé à pratiquer la lutte traditionnelle dès son plus jeune ​âge dans sa tabanca. En 2014, il a ⁤reçu une bourse du Comité International⁣ Olympique pour s’entraîner au centre de haute⁢ performance d’El Jadida, au Maroc.

En 2018, Fafé a remporté sa ⁤première médaille d’or aux Jeux Africains d’Alger, mais ⁤il avait déjà décroché‌ la médaille de bronze en 2017 à Marrakech, au Maroc, dans la catégorie des 54 kilos pour les⁤ cadets. En 2019, il a de nouveau remporté l’or au Championnat Africain ‌de Lutte qui s’est⁢ déroulé en Tunisie, cette ⁤fois ​en tant que junior ⁣dans‌ la catégorie des 55​ kilos.

En ⁢2020, il a participé au Championnat Africain de ​Lutte en Algérie, où il a obtenu la deuxième place dans la catégorie ‍des 57 kilos pour les seniors. ⁤La même​ année, il a également participé au ‌Championnat⁣ du Monde en Serbie/Belgrade⁣ et a terminé neuvième au classement mondial dans la même catégorie de poids. Il a remporté l’or lors du tournoi de qualification pour les​ Jeux Olympiques⁣ de Tokyo​ 2020, qui s’est ⁣déroulé en 2021, et a également participé au ⁢Championnat du Monde de⁤ la catégorie des moins de 23 ans.

En 2022, il a remporté l’or à la 33e édition du tournoi ‌international d’Alexandrie, en Egypte. En 2023, il ⁣a été​ sacré champion africain de lutte dans la catégorie des 57 kilos et a remporté la⁣ médaille d’argent lors du ‌prestigieux⁣ tournoi français de lutte, le “Prix Henri Deglane”, où il ⁣a‌ également remporté le⁤ bronze cette année-là.

Diamantino Fafé a un parcours impressionnant et est un ⁢véritable modèle pour la jeunesse guinéenne. ⁢Son dévouement,⁣ son travail acharné et ses réussites sur le ring en font un champion à ne ‍pas sous-estimer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *