Raids à Douala : Des dizaines d’arrestations effectuées !

Des dizaines ⁢de personnes soupçonnées d’être des voyous ont ⁣été arrêtées dans le quartier⁢ de Makea à Douala lors d’un raid mené‌ par les ⁢forces⁢ de sécurité le 31 janvier 2024. ⁤Ce quartier, redouté par de nombreux ⁣habitants⁢ de Douala, est connu pour être un haut⁣ lieu de⁣ la criminalité et du trafic de drogue. Il est ​donc temps de le ‍nettoyer.

Vivre à⁤ Makea, ⁣c’est comme se promener dans une ‍forêt pleine d’épines. Du ​matin au soir, vous n’êtes pas‍ en sécurité. Les agressions, la consommation⁤ de drogues, la ⁢criminalité et tous les maux que vous​ connaissez sont monnaie courante ici. C’est l’enfer.” ont déclaré‍ certains habitants.

Ici, à ⁤Makea,‍ la vigilance est primordiale. Si vous êtes naïf, alors vous regretterez sûrement d’être passé ou ⁣d’avoir‌ vécu ici. Presque tout le monde ici semble être un escroc.” ⁤ont révélé certains habitants.

Lors de l’opération, plusieurs ‌suspects​ de crimes ⁣ont été traqués. Certains ont été pris en ‌train de consommer des ‌drogues dures, d’autres en possession d’objets dangereux, ainsi que plusieurs appareils électroniques‍ et vélos suspectés d’être ⁣des objets volés.

L’opération a été saluée par la population‍ locale. Certains⁤ souhaitent qu’elle continue tous les jours afin que⁢ le dernier des voyous soit appréhendé.

“Nous saluons cette opération. Elle tombe à ⁤point nommé. Sérieusement, nous nous sentions abandonnés dans ce​ repaire de vipères. Cela devrait être une routine quotidienne pour que nous puissions vivre⁤ en paix à Makea​ et nous ⁤déplacer librement sans aucun calcul mathématique.” a déclaré un habitant.

Tous ceux‍ qui ont été arrêtés seront interrogés et, s’ils sont reconnus coupables, punis en conséquence.