Jalousie des hommes : mon petit ami me traite de menteuse et d’infidèle avec un collègue de travail – Comment gérer l’ultimatum?

Chaque semaine, des milliers de lectrices se ‍tournent vers elle pour obtenir ses conseils éclairés‍ sur leurs problèmes amoureux, sexuels et relationnels. Avec plus de ‍200k ‍followers sur Instagram, Lala est la voix anonyme qui⁢ aide la gent féminine à surmonter tous⁤ les obstacles.

En tant qu’éducatrice experte en matière‌ de sexe,⁤ de rencontres et de relations, Lala ne​ manque pas de sagesse et d’expérience.​ Ayant traversé sa part de drames relationnels, elle offre maintenant son expertise sur⁤ les médias sociaux à ⁤une armée fidèle ⁢de followers.

Que ce soit pour des conseils sur la vie amoureuse, ‍des astuces pour pimenter sa vie ​sexuelle‌ ou des conseils pratiques sur les ⁣relations, Lala est une source à⁤ consulter. Son⁣ approche ⁣drôle et honnête en fait la gourou ‍ultime de la bonne humeur en⁤ matière d’amour et de relations.

Lala a le don de mettre à ⁣l’aise et de parler ⁢directement, ce qui rend ses conseils encore plus​ précieux pour les lectrices ⁢qui peuvent ‌avoir des questions embarrassantes. ​Chaque semaine, elle répond à un large‌ éventail de⁤ questions avec tact et compréhension, aidant ainsi ses followers à naviguer dans les eaux troubles de l’amour ‍et des ​relations.

 

Ma chère Lala,

Avant d’entrer dans la vie⁣ de ‌mon petit ami, il y ‌avait un autre homme que j’avais‌ connu au travail. Nous passions beaucoup de temps ensemble et par amitié, ‌j’ai suggéré que nous franchissions le‍ pas vers une relation amoureuse. Bien que l’idée semblait séduisante pour​ mon ami, nos sentiments n’ont jamais évolué vers une relation intime.‌ Mais lorsque j’ai rencontré ​mon petit ami, j’ai ressenti‌ un véritable coup de foudre. Je lui⁢ ai parlé de mon passé avec cet autre homme et​ je lui ai assuré que nous étions restés de simples amis. Cependant, il m’a posé un ultimatum : soit je m’engageais à ne plus jamais parler à cet autre homme, soit il⁤ mettait fin à ⁤notre⁤ relation.

Moins d’un mois après le début de notre histoire, mon‌ petit ami a fouillé dans mon téléphone sans mon autorisation et a découvert deux messages que j’avais envoyés à‌ l’autre homme, un simple message de remerciement pour une⁢ offre d’emploi qu’il m’avait envoyée, ⁢ainsi qu’un message de Noël que j’ai envoyé et auquel mon ami n’avait pas répondu. Depuis, mon petit‌ ami me voit comme une menteuse, une infidèle, quelqu’un en qui il ne peut pas​ avoir confiance et une personne ‌déloyale. Il remet ‌même en question notre avenir⁤ ensemble. Je me sens totalement incomprise et je me demande si ‍mon petit ami est raisonnable dans ⁣ses accusations. Ai-je vraiment fait‍ quelque chose‍ de mal ?

Lala répond :

Mon amie, ma chère, je t’en supplie, pars maintenant tant que tu en as l’occasion. N’écoute pas tes doutes ou tes inquiétudes, tu n’as pas tort. Cet homme est complètement irrationnel et il est​ crucial que tu t’échappes​ avant qu’il ne soit trop tard.

S’il te traite d’infidèle, indigne de confiance, menteuse et incapable d’avoir un avenir ⁢ensemble, alors il n’y a plus aucune raison pour⁣ toi de⁢ rester dans cette relation. En fait,‌ cela ⁣pourrait même être dangereux pour toi. Je ⁣soupçonne que son comportement est motivé par le désir de te contrôler plutôt que de⁢ te laisser partir. Tu sais ​que tu n’as rien fait de mal et que tu veux être avec ton petit ami, pas avec ton collègue. Ses accusations sont faites pour te montrer que tu es digne de confiance, pour te rappeler que tu es loyale et ainsi te manipuler pour te​ faire couper les ponts avec ton​ ami et ne plus le⁢ fréquenter. C’est une forme ‍classique de contrôle coercitif. Son comportement paranoïaque et peu sûr de lui est un véritable ⁣signal d’alarme.

Je comprends qu’il ressente de la jalousie et de l’inquiétude face à ton amitié avec quelqu’un avec⁢ qui tu as eu des⁢ sentiments amoureux par le ‌passé. Cela ne fait pas de toi une personne irrationnelle ou déraisonnable, car nous sommes nombreux à éprouver ces émotions. Cependant, il existe des façons plus saines ​de communiquer tes‍ sentiments d’insécurité à ton ⁢partenaire sans lui donner d’ultimatum ou fouiller dans son téléphone.‍ Si ton petit ami continuait à être jaloux, mais était disposé ​à travailler sur lui-même et à communiquer avec toi ​de manière respectueuse et honnête, cela pourrait être résolu. Mais sa jalousie est ⁣accompagnée d’insultes, de fouilles dans ton téléphone et de tentatives de ⁤contrôle sur tes fréquentations, ce ⁤qui n’est ni sain ni nécessaire à résoudre.

Tu dois fuir cette relation. Je te recommande de prendre au sérieux sa déclaration sur le fait qu’il ne voit pas d’avenir avec⁤ toi.⁢ Si tu envisages de rester avec lui ou de retourner avec lui, il pourrait continuer à gâcher⁢ ta vie même en sachant qu’il ne te prendra jamais ‍au sérieux. La confiance est l’élément essentiel​ de ​toute⁣ relation saine‍ et il n’y a pas de confiance dans cette relation. Dans le meilleur des cas, ton partenaire manque d’intelligence émotionnelle et ​a besoin de thérapie, mais ‌dans le pire des cas, c’est⁤ le début d’un schéma de contrôle qui pourrait devenir dangereux et difficile à quitter.

Si tu te sens prise⁣ au piège et que tu as besoin d’aide pour partir, n’hésite pas à parler à tes amis ou à un service d’aide pour les victimes⁤ de violences domestiques. Mais surtout, ⁤je te recommande de bloquer son‍ numéro, de supprimer toute trace de lui et‍ de tourner la page. Même s’il est déraisonnable, ce n’est pas à toi⁤ de lui prouver qu’il a tort. Tu n’as pas à te justifier ni⁣ à te soumettre ​à ses exigences pour lui plaire.‌ Fais-toi confiance, écoute tes ‍amis qui te rappelleront à quel‍ point il ⁣était toxique pour toi, et reviens lire ces conseils ⁤chaque fois que tu auras ​besoin ‌d’un rappel. Les commentaires ne manquent pas pour rappeler aux gens de s’enfuir dès les premiers signes de jalousie malsaine. Écoute-les et fais passer ton bien-être ⁢avant toute chose.