Edouard Mendy prêt à relever le défi de la CAN 2023 : Une poule relevée mais nous sommes prêts !

Lors d’une⁤ interview accordée à TV5 Monde, Edouard ‍Mendy‌ s’est confié sur plusieurs sujets. L’ancien gardien de Chelsea​ est⁢ revenu sur son transfert en Arabie Saoudite lors du dernier mercato ⁤d’été. Il a également dévoilé les ambitions du‍ Sénégal ‌pour la prochaine Coupe d’Afrique des⁢ Nations‌ qui ‌se tiendra en Côte-d’Ivoire de janvier⁢ à février 2024. Ce sera‌ la‍ 34ème édition de ce grand tournoi et le Sénégal, champion ⁤en titre, aura ‍la tâche de défendre son titre pour la⁤ première fois en terre ivoirienne.

Mais pour cela, les Lions devront d’abord se qualifier pour ​la phase éliminatoire en finissant parmi les deux⁣ premières places de leur groupe ou en tant que meilleur troisième.​ Cependant, le Sénégal a été tiré au sort dans ⁢le‍ “groupe de la mort” et devra affronter ⁤le Cameroun, la Gambie et la Guinée, ‍trois des⁣ meilleures équipes africaines actuelles.

Malgré ces défis, Edouard Mendy, ‌gardien⁢ de but sensationnel,​ n’est pas ⁣inquiet pour​ son équipe​ : “En tant que tenant du‍ titre, on sait que nous serons ⁢les favoris. Nous ne pouvons pas enlever cette étiquette et ‍nous devons l’assumer. Notre groupe ‌est relevé, mais‌ nous sommes le⁤ Sénégal et notre objectif est de passer la​ phase de groupe.” Avec des joueurs de renom tels que Kalidou Koulibaly, le Sénégal​ est confiant⁤ et déterminé à⁤ se qualifier.

Cependant, ⁣l’ancien sélectionneur des ‍Lions, Amara Traoré, ​souligne qu’il faut se méfier des adversaires⁢ en phase de groupe. Le Sénégal devra notamment affronter une Gambie qui avait créé ‍la surprise ⁤lors de la dernière édition⁣ de⁤ la CAN, une Guinée qui compte sur ‍ses joueurs⁢ expérimentés et un ⁤Cameroun qui vise la première place de ‍la compétition après​ avoir⁢ obtenu la troisième place il ⁢y a deux ans.

Le premier⁣ match du Sénégal sera un choc contre la Guinée le 15 janvier prochain, suivi⁣ de près par un match contre le⁢ Cameroun,‌ avant de terminer la⁤ phase de groupe par un derby contre⁤ la Gambie.

Edouard Mendy a aussi expliqué les raisons de son choix de ​rejoindre l’Arabie Saoudite lors du mercato d’été. ⁣Malgré ses performances remarquables en Europe, le gardien de ‌but a eu du mal à s’imposer⁣ à Chelsea et‌ a finalement rejoint ⁤Al-Ahli pour 18,5 millions d’euros. Mais il ne regrette pas ⁣son choix pour autant⁢ : “La ‌ligue saoudienne n’a rien à envier à certaines‌ ligues européennes en termes de ⁣niveau. ‌Vous⁤ avez⁤ pu le remarquer avec l’arrivée de nombreuses stars dans ce championnat. De plus, il ne‍ faut ⁣pas sous-estimer⁤ les joueurs ​locaux de ​haut niveau. Nous sommes ⁤ici pour contribuer à développer le football saoudien.” En seulement 18 matchs, Edouard Mendy a⁤ déjà réalisé 10 clean-sheets pour Al-Ahli.

A noter qu’il ⁤évolue aux côtés ⁢de‌ joueurs de renom⁣ tels que Roberto Firmino, Franck Kessié, Riyad⁤ Mahrez ‍ou encore Allan Saint-Maximin. Avec des coéquipiers de ce calibre, Edouard Mendy est sûr de contribuer au succès de son équipe⁣ en Côte-d’Ivoire lors ​de la prochaine CAN.