Scandale en Guinée-Bissau : L’avocat Vailton Pereira Barreto enlevé, l’Ordre des avocats dénonce !

L’Ordre des Avocats de Guinée-Bissau a publié sur sa page officielle Facebook un communiqué⁤ dénonçant l’enlèvement ⁤de l’avocat Vailton Pereira Barreto par⁢ des hommes lourdement armés.

Membre de l’équipe d’avocats du Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée et du​ Cap-Vert (PAIGC), Vailton ‌Pereira Barreto ⁣a été enlevé⁤ dans des circonstances inquiétantes.

“Nous avons été choqués d’apprendre le kidnapping de l’avocat Dr. Vailton Pereira Barreto, par des hommes armés, comme ⁣le confirme le ‍communiqué de l’Ordre des Avocats ⁤de Guinée-Bissau sur Facebook”, peut-on lire dans la publication, condamnant avec fermeté cet acte de violence contre l’un de ‌ses⁣ membres, mettant ‌en danger sa sécurité et‌ sa⁣ liberté.

Les avocats ont exigé la libération immédiate et ​sans conditions de ‌Vailton Pereira Barreto.

“Nous demandons l’aide ‌et⁢ la ⁢collaboration de‍ nos confrères pour⁢ recueillir des informations sur cet incident⁣ et les actions à entreprendre”, a fait appel l’Ordre⁤ des ⁣Avocats.

Cependant, quelques ​heures‌ après la publication, l’organisation⁣ a annoncé⁤ avoir reçu​ une “bonne nouvelle” : l’avocat​ Vailton Pereira Barreto était de retour chez lui, ⁤sans donner plus‍ de détails.

Cette nouvelle a rassuré la communauté ⁣juridique et tout particulièrement l’Ordre des‍ Avocats de Guinée-Bissau, qui suivra de⁤ près⁢ les suites de cette affaire.

Il est important de rappeler que le rôle des avocats est fondamental dans une société‍ démocratique et que toute tentative⁣ d’entraver leur liberté et leur ​sécurité doit être sévèrement condamnée.