Puma Energy Ghana : Engagement fort en faveur de l’accès à l’énergie pour tous !

Puma Energy Ghana continue son engagement pour ‍améliorer l’accès à ‌l’énergie, en particulier pour des solutions de cuisson propres.

Lors de la visite du directeur de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), Michael S. Regan, à ⁤l’usine d’embouteillage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) ⁤de Puma Energy à Tema, le directeur général de l’entreprise,⁢ M.⁣ Zwelithini Mlotshwa, a souligné l’importance du GPL comme ⁤source sûre, pratique et rentable pour fournir ‌de l’énergie à⁢ nos communautés, permettre une cuisson plus propre et réduire ‍les impacts négatifs des combustibles de cuisine traditionnels.

L’usine d’embouteillage de GPL de Puma Energy, située ​à Tema, est équipée d’installations ultramodernes d’une ⁣valeur de ‌6 millions de dollars US, permettant de remplir jusqu’à 1 200⁤ bouteilles de différentes‌ tailles par heure. Cette usine soutiendra le programme du gouvernement ghanéen visant à promouvoir l’utilisation⁣ du GPL ‍avec l’initiative CRM (modèle‍ de recirculation des cylindres), en vue d’atteindre un taux de pénétration de 50% d’ici 2030,‌ assurer la sécurité⁣ et l’accessibilité, ainsi qu’améliorer l’efficacité énergétique.

En plus‍ de l’utilisation domestique, le GPL est également une source essentielle d’énergie pour les applications commerciales et industrielles telles ⁢que les hôtels, les restaurants, les hôpitaux, les écoles et les centres commerciaux.

La visite de M.‌ Michael S. Regan, de la‍ seconde ‍dame Samira Bawumia‌ et de l’ambassadeur américain au Ghana, Virginia Palmer, avait pour but de les sensibiliser aux activités‍ de ​Puma Energy Ghana dans le domaine du GPL et à son rôle important pour‌ faciliter l’accès ⁤à cette énergie au pays.

M. Regan a souligné l’importance d’accéder à une énergie propre ‌et abordable‍ pour​ le développement économique, la réduction de la pauvreté et ⁣la lutte contre le changement ⁣climatique.

L’ambassadeur américain, quant à lui, a souligné l’importance des partenariats ⁤public-privé pour atteindre les objectifs de développement durable ⁣des Nations ⁢unies.

En‍ Afrique subsaharienne, le GPL ⁢joue un rôle crucial en tant que source d’énergie ⁢pour les‌ ménages, en palliant notamment l’utilisation de combustibles solides tels que le bois et le charbon​ de‍ bois, ainsi que du kérosène, qui présentent des risques pour l’environnement et la santé. La pollution de l’air intérieur​ due à la fumée de cuisson est liée⁤ à 2,5 millions de décès prématurés⁣ dans le monde,⁢ tandis ​que l’utilisation du bois contribue également à la déforestation.

En résumé, Puma Energy Ghana s’engage à étendre l’accès à une énergie propre et abordable grâce ‌à ‍l’utilisation du GPL,‍ en collaboration avec les autorités et les parties prenantes, pour créer un changement positif dans la vie et la santé ‍des⁤ Ghanéens.