Avec une profonde tristesse, le Président de la République d’Angola, João Lourenço, a envoyé un message de condoléances à son homologue mozambicain, Filipe Nyusi, aujourd’hui, suite au tragique naufrage qui a coûté la vie à plus de 90 personnes dimanche dernier au large de la côte nord du Mozambique.
Dans une lettre émouvante, le chef de l’État angolais a exprimé sa solidarité envers le peuple mozambicain, en adressant ses condoléances les plus sincères au nom du gouvernement et en son nom personnel. Il a souligné le devoir de solidarité envers les familles des victimes et a promis son soutien dans cette période de profonde douleur. « Excellence, j’ai le devoir de solidarité de présenter, au nom du gouvernement angolais et en mon nom propre, à Votre Excellence et, à travers vous, aux familles des victimes, nos condoléances les plus sincères, pour l’événement tragique qui a tué un grand nombre de citoyens dans la province de Nampula, le 7 de ce mois », a écrit le Président João Lourenço dans sa lettre.
Il a également tenu à exprimer sa solidarité envers le peuple mozambicain dans cette épreuve difficile et a assuré que l’Angola serait là pour soutenir le Mozambique dans ce moment de tristesse. « Veuillez accepter, Excellence, notre solidarité en ce moment de profonde tristesse qui affecte votre pays », a conclu le Président de la République.
Le naufrage qui s’est produit au large de la côte nord du Mozambique a causé une immense perte de vies humaines et a profondément affecté le pays.