La Gendarmerie nationale diplôme 1000 nouveaux sous-officiers

Le Camp Yeyap Mousa de Yaoundé a récemment accueilli une cérémonie⁤ solennelle et prestigieuse. L’occasion pour les élèves‌ sous-officiers ⁤ayant‍ réussi le Certificat d’aptitude technique N°2⁢ service général de recevoir leurs diplômes.⁣ En présence du général de brigade Toungue Elias, commandant de la Première région de gendarmerie, la fierté ‍et la reconnaissance étaient ‌à l’honneur. ⁤

La formation‍ intensive de 6 mois a‌ permis aux lauréats d’acquérir⁤ des connaissances approfondies en matière d’ordre public, de police ‍judiciaire, de commandement et de lutte ⁤anti-terroriste. Mais ce n’était⁢ pas tout : ils⁢ ont également participé à des ⁣missions de sécurisation et de nettoyage des quartiers à Yaoundé, ainsi qu’au maintien de l’ordre ⁢lors des célébrations du ⁣Nouvel An et de la⁢ Fête de l’Unité nationale. Un entraînement exigeant et éprouvant, qui a ⁣permis de sélectionner⁣ les meilleurs candidats et de ⁤les préparer à leur futur rôle.

Le colonel⁣ Engozo’o Sylvain, commandant des‍ écoles ‍et centres d’instruction de la gendarmerie, rappelle les‍ difficultés rencontrées par⁣ certains aspirants​ sous-officiers mais souligne ‍la nécessité de ces épreuves pour les​ préparer‍ à ‌la ​réalité ​sur le terrain.‌ Le lieutenant-colonel Louis Charles ‍Boum ⁢Mbadi, directeur des‍ études, félicite quant ‍à lui les lauréats en les qualifiant de “capables de mener un groupe au ⁢combat dans le cadre⁢ d’opérations⁤ anti-terroristes et de défense du territoire”. Un ‍résultat impressionnant avec​ un taux de réussite de 99,60% pour⁣ les 1017 élèves ayant ‌passé l’examen final.

Le lieutenant-colonel⁤ Ben Bayiha Bayag, directeur ⁤du stage et commandant de l’Ecole des sous-officiers, a également salué le⁣ sérieux⁢ et l’excellence de ces nouveaux ⁢membres de la gendarmerie. Parmi les 1054 élèves admis en stage, seuls 1013 ont ⁢obtenu une moyenne supérieure‍ ou égale ⁤à 10/20, une performance remarquable pour ces sous-officiers, considérés comme la colonne vertébrale ​de toute armée. Le général de⁣ brigade Toungue Elias les a ainsi appelés à ⁤faire preuve de sens des responsabilités et à être des collaborateurs de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *