Prometal inaugure deux usines de 57 milliards F à Douala

Le groupe ⁤Prometal, dirigé par Hayssam El Jammal, renforce sa position de leader dans l’industrie de ⁣transformation de l’acier en Afrique centrale avec ‍l’inauguration‌ de‍ deux nouvelles ​usines à Douala.

Un investissement ⁢total de 57 milliards de FCFA témoigne de la volonté du groupe de ‍continuer à se⁣ développer et à créer de l’emploi dans⁢ la région.

Prometal 4 est considérée ⁣comme⁢ la plus moderne ⁣et ⁤la ⁢plus diversifiée d’Afrique subsaharienne.

Elle‌ a une capacité ⁣annuelle de​ production de 360 000⁤ tonnes métriques de produits⁢ en​ acier finis et intermédiaires, tels⁢ que le fer à béton,⁣ les poutrelles et les fils machines, qui sont pour la première fois produits en ‍Afrique subsaharienne.

Prometal 5 est dédiée à la production de bouteilles de gaz et de⁣ structures métalliques.

Son ⁢taux de production annuel⁣ est de 600 000 bouteilles ⁢et de​ 5 000 tonnes métriques de charpentes⁢ métalliques, ce qui en fait une contribution significative à l’industrie​ locale.

Ces nouvelles usines viennent s’ajouter à⁤ l’usine Prometal 3, qui avait ‍malheureusement été victime d’un incendie début 2023.

Avec ces nouveaux investissements, Prometal Groupe a désormais investi plus de 333,6 millions de dollars US (200 milliards de FCFA) au Cameroun, démontrant ainsi son‌ engagement⁤ à long terme dans le pays.

En plus⁤ de créer 3 000 nouveaux emplois, dont 1 000 emplois directs, ces usines contribuent également au développement de l’économie locale et de la région, en offrant⁤ un accès à des‍ produits en⁣ acier⁤ de qualité et ⁢en stimulant la croissance de l’industrie⁤ de la⁢ construction.

L’inauguration⁤ de ces nouvelles⁤ usines est un symbole fort ⁢de la croissance ⁣et⁤ du potentiel du groupe Prometal, qui continue d’investir dans son expansion et dans‌ l’amélioration⁢ de⁤ ses capacités de ‌production.

Avec leurs installations ultramodernes et leur portée internationale, ces usines témoignent de la qualité⁢ et⁤ de l’expertise de Prometal,‍ qui est une force motrice‍ de l’industrie de l’acier en‌ Afrique centrale.