Comment Entretenir une Amitié Forte malgré les Changements après la trentaine : Conseils Pratiques

La solution pour maintenir une amitié solide malgré les changements, c’est ⁣selon le Dr Phillips, de s’intéresser⁢ réellement à la personne que votre ami est‌ aujourd’hui. ‌Parce⁤ que, inévitablement, les gens grandissent et évoluent, ainsi que leurs intérêts,‌ leurs objectifs et leurs‍ réalisations au fil du temps. Même si vous sentez que vous avez moins de choses en commun, vous ​pouvez toujours poser⁢ des questions pour mieux comprendre ses expériences et comment elles ⁢se connectent ​à la ‍personne qu’il est⁤ devenu, explique le Dr Phillips.

Alors,‌ si votre ami a⁤ récemment été promu dans son travail, demandez-lui ce qu’il apprécie (ou déteste) en tant que manager d’équipe. S’il organise une ⁤fête pour l’anniversaire de son enfant, demandez-lui s’il a apprécié de préparer cet ‌événement et⁣ si cela lui rappelle son ⁣propre enfance. « En montrant un intérêt sincère pour la personne qu’il est ⁣devenu, nous restons ouverts à son parcours et à sa transformation, ce ⁣qui nous permet d’éviter toute déception ou deuil de la personne qu’il⁢ était », explique le Dr⁣ Phillips.

Revisitez vos anciens endroits préférés. L’un des ⁤signes du vieillissement ⁢est que les​ gens ont tendance ⁣à moins⁣ s’amuser ​et à ⁣se ​concentrer davantage sur leurs responsabilités et leurs tâches,​ explique le Dr Phillips. Mais l’un⁤ des principaux avantages de l’amitié‍ est que lorsque vous êtes ensemble, vous pouvez retrouver votre côté plus jeune et plus espiègle. Bien sûr, il est important de faire la paix avec l’adulte que votre ami est devenu, mais il est également bénéfique (et surtout amusant) de​ redevenir ces amis insouciants et inséparables d’antan. Pourquoi ? Des études montrent que le jeu, qu’il s’agisse de rire aux éclats,⁢ de plaisanter ou de participer‍ à⁣ un jeu, aide les gens ‍à se sentir plus ouverts et à l’aise les uns ‌avec les⁤ autres. Comme le souligne un rapport, ⁣« l’un des rôles les plus importants de l’humour est de renforcer les liens entre les individus ». Selon ⁤le Dr Phillips, c’est un moyen efficace‍ de faire ressortir l’enfant (ou l’étudiant) qui sommeille en vous : faites un voyage ⁣dans vos souvenirs. Retournez dans ‌ces endroits que vous ‌fréquentiez ensemble, comme le‌ café en face de votre ancien appartement, le parc où vous ​fêtiez toujours vos anniversaires ou votre brunch préféré. La visite d’un lieu familier « vous ramène à ce qu’il était à l’époque », ce qui peut vous aider à entrer dans un état ‌d’esprit plus ludique et plus connecté, explique-t-il.

Planifiez des appels vidéo. Si organiser une soirée au pub où vous⁢ alliez jouer au ‌tiercé vous semble trop difficile, ne vous en faites pas. Mme Goldberg explique avoir remarqué ‍que certaines personnes se mettent la ‍pression pour maintenir le contact avec leurs amis : elles se promettent ​de dîner ensemble une fois par mois ou de faire une randonnée toutes les semaines, même si elles savent qu’elles ⁣ne pourront pas le faire. « Cela peut être très difficile de rester en contact‌ lorsque les familles prennent souvent le dessus ou que les gens déménagent », ajoute-t-elle. Une approche plus ⁢réaliste ​: ‍planifiez des visioconférences régulières,⁤ par exemple selon un calendrier prédéfini. Essayez de programmer un appel vidéo de 30 minutes chaque mois ou un appel de 10 minutes le premier mercredi de chaque mois. Si ‍vous voulez apporter un peu de ⁤diversité, vous pouvez créer un club‌ de lecture virtuel ou un happy hour. « Lorsque vous prenez le temps de passer un appel vidéo à deux, vous montrez à cette personne‍ qu’elle compte pour vous⁢ et elle ‍vous le rend », explique⁤ Mme Goldberg. Des recherches montrent que les gens évitent souvent d’appeler leurs amis parce qu’ils pensent que cela sera gênant, pourtant parler en face à face, même par écran interposé, renforce les liens.

Célébrez ‍votre amitié avec un petit cadeau ou une attention particulière. Si vous ne pouvez plus supporter une ‌minute⁣ de plus ⁤sur Zoom parce que vous êtes déjà en ⁢ligne toute la journée pour le travail, trouvez une manière créative de souligner votre amitié. Surprenez votre ami en ⁣lui envoyant une lettre ou un colis rempli de vieilles photos pour commémorer votre ‍rencontre ou un voyage amusant que vous avez⁤ fait ensemble, par exemple. Ces ⁢petites attentions peuvent faire toute la différence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *