Déploiement de 197 militaires nigérians : Leur rôle vital dans la mission de maintien de la paix en Gambie

Les Forces ⁢Armées ‌Nigérianes Déploient 197 Soldats Pour ⁢la Maintien de la Paix ⁢en Gambie

Les forces armées du Nigeria ont ​envoyé un groupe de 197 soldats en mission de maintien de la paix​ en Gambie, a déclaré ⁤vendredi‍ le major général Boniface Sinjen,‌ chef des opérations de l’armée nigériane. La compagnie 9 nigériane de la‌ Mission de la ​Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest en⁢ Gambie (ECOMIG)​ a reçu‌ des⁢ diplômes lors d’une cérémonie ​à Jaji, ⁣dans l’État ⁣de Kaduna.

La formation pré-déploiement des soldats a commencé​ le 4 mai au Centre international Martin Luther Agwai pour le leadership et le maintien de la paix (MLAILPKC) à Jaji, dans l’État de Kaduna, selon l’Agence de presse du ‍Nigeria (NAN). Le major général Sinjen a souligné que cette formation est ‌en accord avec l’engagement⁢ du chef d’état-major de l’armée, ‍le général de corps d’armée Taoreed Lagbaja,⁢ et des forces‌ armées⁣ du Nigeria de déployer ⁣des soldats qualifiés pour⁤ soutenir la paix et la​ sécurité à ⁣l’international.

Il a précisé que cette formation a permis aux soldats d’acquérir les compétences ⁢et les connaissances tactiques ‍nécessaires aux opérations de⁣ soutien ⁢de la paix. Leur présence en Gambie est destinée⁢ à soutenir la paix et la stabilité déjà en place dans la région, affectées par la crise politique.

Le chef des opérations a appelé⁣ les soldats à se montrer professionnels, disciplinés et respectueux ‌des droits de l’homme, tout en adhérant aux principes et lignes directrices des Nations unies pour les opérations de ​maintien de la paix. Il a également souligné que les forces armées⁣ nigérianes n’accepteront pas ‍l’exploitation et ⁣les abus sexuels, en accord avec les politiques des Nations unies.

Le commandant du‌ MLAILPKC, le major⁢ général Ademola Adedoja a déclaré que les soldats avaient reçu⁣ une formation ‍intensive de six semaines, basée sur les modules de l’ONU⁢ pour le pré-déploiement. Ils ont notamment été sensibilisés à des sujets tels que ⁣l’exploitation et les​ abus sexuels, la violence⁢ sexuelle⁢ en période de conflit, la conduite et la ​discipline, ​ainsi que la protection des civils.

En remettant les diplômes, le général Adedoja a souligné l’engagement‍ du⁤ Nigeria et de ses ‍forces armées pour la paix et ⁣la sécurité dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *