Le président angolais, João Lourenço, a nommé aujourd’hui, le 22 janvier, Vítor Hugo Guilherme comme Ministre de la Planification. En plus de cette nomination, quatre nouveaux secrétaires d’État pour le gouvernement ainsi qu’un nouveau secrétaire pour les affaires économiques ont également été choisis.
C’est par un décret présidentiel que João Lourenço a officiellement nommé Vítor Hugo Guilherme au poste de Ministre de la Planification. Ce dernier avait déjà été sélectionné comme ministre de l’Économie et de la Planification le 13 décembre 2013, en remplacement de Mário Caetano João.
D’autres nominations importantes ont été faites, notamment celle de Augusta de Carvalho Gando Frederico Fortes en tant que secrétaire d’État au Commerce et aux Services, et celle de Luís Kondjimbi Kaíca Epalanga en tant que secrétaire d’État à la Planification. Le poste de secrétaire d’État à l’investissement public a été confié à Ivan Emanuel Marques dos Santos, qui remplace Juciene Clara Daniel Cristiano de Sousa. Cette dernière devient quant à elle secrétaire d’État au budget.
Enfin, Milton Parménio dos Santos Reis a été nommé secrétaire du président de la République pour les affaires économiques. Il occupait auparavant le poste de secrétaire d’État à la Planification. Ces nouvelles nominations viennent renforcer l’équipe gouvernementale en vue de mener à bien les objectifs de développement fixés par João Lourenço.