Exclusif : La FFF refuse de « prêter » Hervé Renard à la Côte d’Ivoire – Découvrez les raisons

La FFF a pris le⁣ temps de réfléchir à cette demande,​ mais ​a finalement décidé de la rejeter, ⁢comme l’a annoncé L’Équipe ce jeudi.‌ Une décision a donc été prise cet après-midi : ⁤l’instance française a⁣ décidé de ne pas accéder à la ⁢demande de prêt de ⁣la Fédération ivoirienne.

Cette décision a été prise après une longue délibération par la FFF, et pourrait être ⁣perçue ⁣comme décevante pour la Fédération ivoirienne, qui espérait sans ‌doute bénéficier ​des compétences d’Hervé ‌Renard. Cependant, la Fédération française a ⁢pris cette décision dans le respect de la⁤ convention​ signée ‌entre‌ les fédérations membres⁣ de la⁣ FIFA. Cette ⁢convention stipule que ⁣les joueurs et entraîneurs sont sous la responsabilité de leur fédération d’origine.

En somme,​ la Fédération ⁣française a décidé de ne pas céder à la demande de ‌la Fédération ivoirienne pour le ⁤prêt d’Hervé Renard. Cette décision a été prise après une délibération minutieuse et en accord avec ⁤les règles établies par la FIFA.