Manchester United vs Liverpool : le choc des titans en quart de finale de la FA CUP a tenu toutes ses promesses. Avec un André Onana au sommet de son art, les Red Devils ont réussi à éliminer leurs rivaux historiques, provoquant ainsi une explosion de joie dans les tribunes.
Dès les premières minutes du match, Manchester United se lance à l’assaut de Liverpool. Et c’est Mc Tominay qui ouvre le score à la 10ème minute. Mais les Reds ne se laissent pas abattre et, juste avant la mi-temps, c’est l’Argentin Alexis Mac Allister qui égalise pour son équipe.
Les spectateurs étaient au bord de leur siège lorsque, dans les arrêts de jeu de la première période, Mohamed Salah donne l’avantage à Liverpool. Mais Manchester United ne baisse pas les bras et continue de pousser, multipliant les attaques.
La deuxième mi-temps est haletante, avec les deux équipes cherchant sans relâche à marquer. Les gardiens des deux côtés sont mis à contribution, mais rien ne passe.
C’est alors que le Brésilien Antony égalise pour United à la 87ème minute, provoquant une véritable euphorie dans les gradins. La prolongation est inévitable.
À la 105ème minute, Liverpool prend à nouveau l’avantage grâce à Elliot. Mais encore une fois, Manchester United réplique dans la foulée avec un but de Marcus Rashford à la 112ème minute. Les supporters sont en délire.
Et c’est finalement dans les ultimes secondes des prolongations que l’incroyable se produit. Amad Diallo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, marque le but de la victoire pour Manchester United (120+1′, 4-3). Une victoire au bout du suspense qui enflamme les tribunes.
Mis sous pression tout au long du match, André Onana a prouvé une fois de plus sa valeur en réalisant 8 arrêts décisifs sur les 11 tirs cadrés dont il a été la cible. Un véritable héros pour les supporters de Manchester United, il a permis à son équipe de continuer l’aventure dans cette compétition prestigieuse.
C’est donc sur une note de triomphe que les Red Devils accèdent aux demi-finales de la FA CUP, au grand désespoir de Liverpool qui s’incline après un match épique. Les fans de Manchester United peuvent être fiers de leur équipe, qui a su aller chercher cette victoire au bout du suspense.