La SGDS SA a organisé une campagne de tri des déchets et de sensibilisation au marché de Dantokpa à Cotonou pour célébrer la Journée internationale du recyclage au Bénin. Les directeurs des services techniques (DST) de la région du Grand Nokoué, ainsi que les acteurs et cadres du tri de la société étaient présents.
Cinq équipes ont été formées pour trier les déchets sur différents itinéraires autour du marché. L’objectif de la campagne est de sensibiliser la population à la pratique du tri à domicile avant de leur apporter les ordures. Le responsable de la gestion des déchets solides à la SGDS SA, Armel Madegnan, explique que la campagne vise à trier et sensibiliser les gens sur la réutilisation des déchets, dans le but de développer de meilleures habitudes de gestion des déchets.
Après le tri, les déchets sont classés et valorisés. Le directeur des services techniques (DST) de la mairie de Cotonou, Orou Gani Sabi Gourgui, précise que la campagne ne se limite pas à Cotonou, mais s’étend également aux cinq autres communes du Grand Nokoué. Les récupérateurs et récupératrices des déchets ont été équipés par la SGDS SA pour les aider à trier et recycler efficacement.