Manchester United a été éliminé de la Ligue des champions de l’UEFA par le Bayern lors d’une défaite 1-0 mardi. Cependant, des erreurs lors de précédents matchs ont rendu la défaite encore plus douloureuse.
Erik Ten Hag revient sur les premiers matchs de leur groupe et souligne qu’ils étaient à portée de main. « Nous n’avons pas perdu aujourd’hui en Ligue des champions. Nous l’avons perdue avant cela. Nous devons le reconnaître », a déclaré l’entraîneur.
Sur les six matchs disputés, United n’en a remporté qu’un seul contre Copenhague et en a concédé quatre défaites. Le match décisif a été la défaite 4-3 lors du deuxième match contre Copenhague le 8 novembre. Le club danois a terminé deuxième du groupe A, après une victoire 1-0 contre Galatasaray.
L’élimination de Manchester United a été confirmée lorsque Kingsley Coman a marqué le seul et unique but du match face à Old Trafford. United a ainsi terminé dernier du groupe A.
Le gardien camerounais Andre Onana a été critiqué par plusieurs fans pour ses performances insuffisantes. Beaucoup pensent qu’il est resté figé sur sa ligne au lieu de sortir pour empêcher le but de Coman.
Les Reds, qui ont également manqué leur qualification pour la Ligue Europa, vont maintenant se concentrer sur la Premier League. « Nous devons l’accepter et en tirer des leçons », a déclaré Erik Ten Hag.
Ainsi, Manchester United et Andre Onana connaissent une défaite douloureuse en Europe, mais ils doivent maintenant se tourner vers l’avenir et continuer à progresser.