Une entreprise de distribution de riz a été prise en flagrant délit : des responsables et leurs complices ont été arrêtés, et de multiples avertissements ont été lancés par les autorités.
Suite aux enquêtes menées depuis plusieurs semaines, les dirigeants de la société « Djiongo Distribution » ont été arrêtés pour avoir réensaché et vendu du riz avarié sur le marché. Cette pratique illégale et dangereuse a valu à ces individus d’être incarcérés à la prison de Yaoundé.
La lutte contre la fraude alimentaire est une priorité pour le gouvernement, comme l’affirme le ministère du Commerce. Cette affaire doit servir d’avertissement à ceux qui seraient tentés de s’engager dans de telles activités malhonnêtes.
Cette opération a été rendue possible grâce à la détermination du ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, qui a donné des instructions claires pour une intervention rapide et efficace. Une opération conjointe a été menée par les équipes de la délégation régionale du Centre, avec le soutien de la Gendarmerie nationale, pour mettre fin aux agissements de la société « Djiongo Distribution SARL ».
Environ 4000 sacs de riz ont été saisis lors de l’opération au quartier Ahala dans le IIIe arrondissement de Yaoundé. Selon le délégué régional du Commerce, cette entreprise mettait délibérément en danger la santé des consommateurs en réensachant du riz avarié.
La loi prévoit des sanctions sévères pour ces actes de tromperie, allant jusqu’à trois ans de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 500 000 francs pour toute personne falsifiant ou détenant des denrées alimentaires nocives pour la santé.