Les habitants et commerçants du quartier Mile 4 Nkwen, situé dans la sous-division de Bamenda III, affirment être victimes d’une absence continue de l’alimentation en électricité depuis longtemps. Selon eux, plusieurs transformateurs électriques de leurs quartiers sont vétustes mais aucun geste n’est fait par la compagnie en charge.
« La plupart d’entre nous, à ce carrefour, qui possèdent des commerces, payons toujours nos factures à la succursale ENEO, mais ces derniers ont toujours refusé de remplacer ce transformateur au carrefour. Ce transformateur nous perturbe depuis plus de 2 ans », selon un barman qui a préféré rester anonyme.
Un autre opérateur commercial a souligné que certains habitants ont été contraints de se réfugier vers des groupes électrogènes en guise d’alternative, ce qui ne les empêche pas de payer leurs factures mensuelles malgré l’absence de services fournis par la compagnie ENEO.
« Depuis jeudi, nous n’avons plus de lumière au carrefour et encore personne n’a rien dit à ce propos. Sincèrement, nous n’arrivons pas à saisir le mode de fonctionnement d’ENEO », a déploré un autre habitant.
Les habitants du quartier ont maintenant recours à la levée de fonds afin de se procurer un nouveau transformateur et ainsi garantir une alimentation stable en électricité.
Espérons qu’ils trouvent une solution durable
dyana: C’est horrible 🙁
C’est une situation vraiment triste et regrettable.
Oui c’est vrai, c’est très ennuyant.
Espérons que le problème soit vite résolu !