Cameroun en lice pour les qualifications de la Coupe d’Afrique de cricket 2023

Le Cameroun se prépare à participer à la deuxième édition du ⁤Tournoi de ‍Qualification de la ⁤Coupe d’Afrique de Cricket en 2023, qui se tiendra à Johannesburg, en Afrique du Sud. Organisé par l’Association Africaine de Cricket (ACA), cet événement⁣ rassemblera huit équipes réparties en deux groupes : la division nord et la division est.

Le groupe A sera composé du Nigeria, du Rwanda, de la Zambie et⁤ de ‍la Gambie, tandis que le groupe B comptera le Cameroun, ‍le Kenya, le ⁤Mali et la Sierra Leone. Les Camerounais entameront leur tournoi face ⁤au Kenya le 6 décembre.

La compétition se ‌déroulera sous ⁢la forme d’une phase de groupes avec des matchs aller-retour, suivie des demi-finales et de la finale, qui auront ‍lieu du 6 au 10 décembre en Afrique du Sud. L’entraîneur Solefack James a sélectionné‍ 14 joueurs pour ⁣représenter l’équipe⁤ nationale de cricket du Cameroun, parmi lesquels le capitaine Abega Nyoma Welcome,‌ Tchakou Idris, Aminou Abdoulaye, Nseke Toube⁢ Alain Innocent, ‍Dipita Bassahak Bryan Loïc, Nseke Toube Bruno, Kulbhushan Jadhav Anil, Ndouteng Kemandja Narcisse, Abanda Protais, Bekoa Mengoumou Appolinaire, Abada Amah Roland Gildas, Atangana Awono Roger Duplex, Veron​ Fortune Bomnyuy et‌ Balla Alexis Raoul.

La participation du Cameroun à ce tournoi témoigne du développement‍ continu du cricket dans le pays et de l’engagement de l’équipe nationale à représenter‍ fièrement leur nation sur la scène internationale. Ne manquez pas de suivre l’action palpitante de ce ⁣tournoi et de soutenir l’équipe⁣ camerounaise dans sa quête de devenir une ⁢grande​ puissance du cricket en Afrique.‌ Restez connectés⁣ pour plus de mises à jour sur le parcours de l’équipe lors de cette compétition passionnante.