TikTok et Yunus Social Business s’unissent pour soutenir les MPME d’Afrique de l’Est avec un investissement de 1,5 million $

Les ⁢réseaux sociaux sont‍ devenus un⁤ élément clé de l’entrepreneuriat. Dans ⁤cette perspective, TikTok a‌ décidé de⁤ soutenir ⁢les entrepreneurs en Afrique subsaharienne en lançant un programme d’investissement ambitieux.

Le géant chinois de la ⁣technologie, en ⁤collaboration avec Yunus Social Business (YSB), une organisation‍ à⁢ but ⁢non lucratif dédiée au développement​ de 60 entreprises sociales, investit 1,5 million de dollars dans les‌ micro, petites et moyennes entreprises (MPME) en⁣ Afrique de l’Est, en particulier au Kenya.

Ce partenariat incarne la vision du programme‍ TikTok Empower qui vise ‍à donner aux MPME les outils nécessaires pour prospérer. Des‌ programmes de formation et ⁤de mentorat seront mis ⁢en place pour aborder des sujets tels⁣ que‍ la construction d’une‌ marque, les stratégies de vente et de commerce électronique, ainsi ​que l’utilisation des plateformes numériques pour‌ assurer le succès d’une ​entreprise.

Fortune Mgwili-Sibanda, directeur des relations gouvernementales et de la politique publique pour l’Afrique subsaharienne chez⁣ TikTok, souligne:⁤ “Ce partenariat #TikTokEmpower avec YSB représente une opportunité de transformation pour autonomiser les entrepreneurs, relever les défis sociaux et⁤ stimuler ‍une croissance‌ économique durable au Kenya ‌et en Afrique de ⁤l’Est. Nous avons constaté l’impact profond‌ et la véritable opportunité que TikTok apporte aux petites entreprises ⁢à travers le ‍monde, et nous⁤ sommes fiers‌ de soutenir cet ‌esprit d’entreprise ​et ⁤l’innovation numérique en Afrique”.

Avant​ l’ouverture de ses bureaux au Kenya, le géant ⁢chinois avait déjà investi dans le pays grâce au programme ⁣TikTokEmpower. En ⁢août dernier, ‌le réseau ​social avait fait face à une menace d’interdiction avant qu’après une réunion ⁢virtuelle avec ‍les autorités, le PDG Shou Zi ⁢Chew n’annonce l’ouverture de bureaux physiques pour superviser ses activités en Afrique ⁣de l’Est. Avec cet investissement, TikTok​ renforce sa présence sur le continent africain,‌ où il est en deuxième ​position sur le podium des réseaux sociaux ⁢les plus utilisés, ‌selon un rapport publié ‌en septembre par la plateforme de sondage ‍GeoPoll.

Cette initiative ambitieuse est une occasion incontournable pour les entrepreneurs africains ⁤de trouver un soutien solide et des ressources pour développer⁣ leurs entreprises. En tant que source d’inspiration pour l’innovation numérique,‌ TikTok fait avancer la⁤ croissance économique et sociale de l’Afrique et montre son engagement envers le développement de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *