Le Sénégal se prépare pour l’implémentation du RASME pour l’évaluation des projets de la Bad

Le Sénégal, un pays riche en histoire et en⁤ culture, se joint au déploiement ⁣de l’outil de suivi ⁢et d’évaluation des projets financés par la Banque africaine de développement (BAD). Classé 27e ⁢sur la liste des‌ pays africains à bénéficier de cette solution informatique, le Sénégal est déterminé à améliorer l’efficacité de ses projets de développement et à assurer une gestion rigoureuse de‍ ces⁢ derniers.

La BAD, une institution financière continentale de renom, s’est engagée à utiliser les dernières technologies pour optimiser la collecte,​ l’analyse et la gestion des données. Son ⁣outil de suivi et d’évaluation à distance (RASME) est ​déjà ⁤déployé dans 26 pays africains et est actuellement ‌en cours d’utilisation au Sénégal. Une ​formation pour ses utilisateurs a d’ailleurs débuté ce lundi à Dakar.

Mohamed Chérif, le Responsable pays de la BAD au Sénégal, a souligné que le ​RASME est une solution innovante qui utilise les technologies de l’information et de la communication pour collecter et analyser les données des projets de la ⁣Banque. Il a également ajouté que⁢ cette solution⁢ sera disponible pour toutes les parties prenantes, y compris les ⁢départements gouvernementaux impliqués dans les projets.

Grâce à cet outil, la collecte de données sera plus précise et fiable, en utilisant des appareils mobiles. Selon ‌le consultant-formateur Gaspard Dodo, ces données seront ensuite ⁣téléchargées ⁣dans le système de ​la⁢ solution informatique pour un suivi et une analyse​ plus approfondis par⁢ les différentes parties ‌prenantes de chaque projet.

En appliquant cet⁤ outil,​ la BAD pourra améliorer la collecte et la conservation​ de données dans ‌les zones souvent inaccessibles ou éloignées, y compris celles qui sont confrontées à des ‍problèmes logistiques. Elle pourra également suivre et évaluer plus efficacement la performance de ses⁢ projets, conformément à sa mission ⁤de promotion⁢ du développement en ‌Afrique.

En somme, le déploiement de l’outil RASME au Sénégal est une⁣ étape importante pour garantir une gestion plus efficace des projets de développement et ainsi, contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations sénégalaises. Rien de mieux qu’une solution‍ innovante pour⁣ assurer‌ un avenir plus prometteur pour⁣ le Sénégal.