CAN 2023 : Mbeumo contraint de se retirer du Cameroun

Les Lions Indomptables viennent ⁤de recevoir une mauvaise ‍nouvelle ‍qui pourrait compromettre leurs chances lors de la prochaine Coupe​ d’Afrique des Nations en 2023 au Cameroun. En effet, l’attaquant Bryan ⁤Mbeumo a annoncé son forfait pour la compétition en raison d’une blessure ⁣à‍ la cheville contractée lors d’un match avec son club‌ de Brentford.

Après des examens approfondis, il a été décidé que le joueur de ‌23 ​ans devra‍ subir ‌une opération et⁢ sera indisponible pour une durée⁢ estimée à 12 semaines minimum. ⁢Malheureusement pour Mbeumo, cela signifie qu’il​ ne pourra pas participer à la ⁢CAN 2023⁣ qui se déroulera pendant cette période.

Une déception ⁣pour le⁢ joueur formé au​ Paris ​FC, qui rêvait ‍de briller sur ses terres avec le maillot de champion d’Afrique.

Mais ce forfait est également un coup dur⁣ pour l’équipe nationale camerounaise, qui perd ainsi une alternative offensive de choix. Avec déjà les absences ‍probables de Toko Ekambi et Nkoudou sur blessure, le sélectionneur Rigobert Song va devoir⁣ trouver des solutions‌ pour​ composer‍ son secteur offensif. Une tâche ardue, surtout lorsqu’on sait que ‍Mbeumo était capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque grâce à son profil polyvalent.

Cela met⁤ également en​ lumière le défi que va devoir relever‌ l’équipe nationale en termes de profondeur d’effectif. Le ⁢coup ⁢d’envoi sera donné le 9 janvier, ne ratez pas ce rendez-vous pour rien au monde‌ !