Jours fériés pour l’enseignement général pendant la CAN 2023-2024

Au​ cours de la prochaine CAN 2023-2024 qui aura lieu en Côte ⁢d’Ivoire, les étudiants ‍du pays auront une pause exceptionnelle dans leur programme d’enseignement général. Les‌ autorités éducatives ont en effet décidé d’accorder une dérogation pour les matchs des Éléphants.

Mais quels jours précisément seront⁣ concernés‌ par⁣ cette mesure? Pendant la compétition,‍ les ⁢étudiants pourront⁢ rester chez⁢ eux pour suivre les matchs et⁤ encourager leur équipe favorite. Cela fait partie de⁣ la stratégie mise en place pour soutenir les Éléphants et les pousser ⁢vers la victoire.

Cependant, ​il est‍ important ‍de noter que cette «dispense» ne​ s’étendra pas ⁢sur⁣ toute la⁢ durée du tournoi. En effet, les​ cours seront maintenus les⁢ jours où l’équipe ne‍ jouera pas.

Selon le calendrier ⁢officiel,‌ les Éléphants de Côte d’Ivoire disputeront trois ‌matchs de poule. Le premier aura lieu le samedi 13⁤ janvier 2024 au stade ⁢Alassane‍ Ouattara d’Ebimpé contre⁣ la Guinée Bissau, en tant que match d’ouverture de⁣ la compétition. Le deuxième ‍match, contre le Nigeria, est ‌prévu pour le ​jeudi 18 janvier 2024, toujours au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Pour leur dernier match de ⁣poule, les Éléphants‌ affronteront la Guinée ‍équatoriale le lundi ‍25 janvier 2024, ⁣dans le même stade.

En cas de⁢ qualification pour les tours suivants, les ​supporters⁢ ivoiriens ‌pourront suivre l’équipe nationale en quart de finale, prévue pour le vendredi 2‍ février 2024, puis‍ en demi-finale, le mercredi 7 février 2024.

Cette décision des autorités ‌éducatives montre leur volonté⁢ de soutenir les Éléphants et de permettre aux‌ étudiants de⁢ vivre pleinement cet événement sportif majeur pour le pays. Ce sera une‌ occasion unique pour les ​jeunes de⁤ montrer leur⁤ fierté pour leur pays et ⁢de s’engager dans la compétition aux côtés de leurs héros sportifs.