Afua Asantewaa a captivé l’attention de nombreux spectateurs avec son marathon de chants sans interruption.
D’une durée initiale de quatre jours et neuf heures, commençant le 24 décembre à minuit et devant se terminer le 27 décembre, ce marathon visait à égaler le record établi en 2012 par l’Indien Sunil Waghmare. Cependant, loin de se contenter de simplement égaler ce record, la déterminée chanteuse ghanéenne a poursuivi jusqu’au petit matin du 29 décembre, atteignant les 126 heures et 52 minutes de chant ininterrompu.
Elle tenait ainsi à assurer sa place aux éventuelles réductions de temps effectuées par les juges du Guinness World Record pour les pauses autorisées. Épuisée à la fin de cet incroyable marathon vocal, Afua Asantewaa n’était même plus certaine du jour de la semaine après plusieurs jours envoûtants.
« À un moment donné, je n’arrêtais pas de demander quel jour on était, et j’ai enfin appris qu’aujourd’hui c’était vendredi. C’était simplement un rêve qui s’est réalisé en quelques journées seulement. Je ne me souviens même plus comment cela a commencé, encore moins comment cela s’est terminé », a-t-elle confié.
Les Ghanéens ont été massivement présents lors du concert d’Afua Asantewaa. Cette aventure extraordinaire a débuté comme un simple jeu lorsqu’elle a écrit au livre Guinness des records pour présenter son défi, comme l’a révélé son frère Afra Harrison Ofosu au micro de DW.
Pour conclure, la chanteuse Afua Asantewaa a tenu à exprimer sa gratitude envers tous ses soutiens, en commençant par ses proches.
Il est indéniable que depuis la veille de Noël, des foules se sont rassemblées dans un parc public appelé « village d’Akwaba » dans la capitale Accra pour assister à cette tentative de battre le record du monde détenu par le chanteur indien Sunil Waghmare. Cet événement a été un véritable succès et une source de fierté pour tout le Ghana.