CAN 2023: Le message fort de Djamel Belmadi (Algérie) avant le tournoi!

La 2023/11/25/libye-cameroun-leffrayante-aventure-des-lions-indomptables/” title=”Libye – Cameroun : L'effrayante aventure des Lions Indomptables”>Coupe d’Afrique des Nations ⁤(CAN) ​2023, prévue du ‌13 janvier au 11 février​ 2024 en Côte d’Ivoire,⁣ approche⁢ à grands pas.

L’Algérie, logée dans le groupe D aux⁢ côtés du Burkina Faso, de​ l’Angola et‍ de la Mauritanie, se prépare activement pour cette compétition. Lors‍ d’une⁣ conférence⁢ de presse,‌ le sélectionneur national des ‌Fennecs,⁣ Djamel Belmadi, a délivré un ⁤message puissant aux joueurs et aux supporters algériens.

Ayant remporté la CAN 2019, l’Algérie a connu des⁤ hauts et⁤ des bas depuis lors. L’équipe a été éliminée dès ​le⁣ premier⁢ tour lors de la dernière édition ⁣de ⁢la CAN en 2021 ⁤et n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe ⁤du monde 2022.

Cependant, Djamel Belmadi⁤ et son équipe travaillent d’arrache-pied pour reconquérir le cœur du public algérien et réaliser ⁣un ⁢bon parcours lors de la prochaine CAN.

« Les favoris ‌de ⁢la CAN sont ‍souvent les mêmes :⁣ l’Égypte,‍ le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria‌ et la‌ Côte d’Ivoire qui jouera à domicile. Nous ⁢ne faisons pas partie ​de ces ‌favoris. Nous ne nous⁤ sommes pas qualifiés pour la dernière Coupe du monde, nous⁣ sommes en reconstruction », ⁣a déclaré le sélectionneur.

Malgré cela, Djamel Belmadi reste optimiste pour ⁣l’équipe algérienne ⁢à la CAN 2023. Il a choisi ‌une stratégie de préparation infaillible en⁢ s’entraînant au Togo afin de‌ s’habituer ⁤aux conditions similaires ⁤qu’ils ‍trouveront en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes‌ dans une période de reconstruction ‌mais ⁢nous sommes invaincus depuis ⁣2019. Cette équipe a⁢ montré sa force⁣ dans les moments difficiles. Nous avons une ⁢équipe mêlant expérience et jeunesse, ce qui est essentiel pour de bons ‌résultats en compétition », a ajouté ‍Belmadi.

La sélection algérienne affrontera le Togo et le Burundi lors de matchs amicaux ⁤avant de se ⁤rendre en ⁢Côte d’Ivoire pour rejoindre ‌leur camp de ‌base​ à Bouaké.

Toutes les conditions semblent​ réunies pour​ une belle performance des Fennecs lors de la CAN 2023.‍ L’équipe est motivée et déterminée à ‌aller le plus loin possible ​et à ramener la victoire à la maison. Reste à voir comment ils se comporteront sur ​le terrain lors ⁢de cette compétition tant attendue.