La banque Trust Bank fait un don de plus de 2 millions de Dalasis à la participation des Scorpions à l’Afcon 2023

Le vendredi dernier, la Trust Bank ⁤Gambia‌ a révélé ​son don de deux millions ⁢et demi de dalasis aux⁢ Scorpions seniors par le biais du Comité national de coordination (NCC) pour aider dans leurs préparatifs en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) de 2023 ‌en Côte d’Ivoire.

La compétition de⁤ football la plus prestigieuse du continent débutera le ‌13 janvier 2024 et les attentes sont élevées pour l’équipe gambienne. Le directeur général de la Trust Bank, Njilan‍ Senghore, ⁣a exprimé sa fierté en tant que partenaire des Scorpions et a montré sa gratitude pour cette opportunité. “Nous sommes ravis d’effectuer ce don de ‌2,5 millions de dalasis, ‌témoignant de notre amour et de notre soutien ‌envers toute la ⁣famille des Scorpions, ” a ​déclaré Mme Senghore lors d’une ​cérémonie organisée au siège de la banque à Banjul.

Elle a souligné que la⁣ banque ne fixait aucune limite à l’équipe et malgré leur groupe ​difficile dans la compétition, elle était convaincue que “les joueurs se battront⁣ pour la Gambie”.‌ En tant que nation, il est désormais temps de montrer notre soutien et notre encouragement ⁣à l’équipe pour qu’ils⁤ puissent⁣ réaliser leur objectif.‍ “Nous devons les soutenir financièrement,⁣ émotionnellement et être présents en grand nombre, ” a-t-elle ajouté.

La​ Trust Bank enverra également deux de ses employés en Côte d’Ivoire pour encourager l’équipe. En outre, la banque soutient également la télévision nationale GRTS pour ⁢permettre aux personnes qui ne ⁣peuvent pas assister à l’événement de suivre confortablement la compétition ​depuis chez eux.

Le secrétaire permanent adjoint au ministère des sports, Musa Mbaye, a salué⁣ la Trust Bank pour son geste et a appelé toutes les autres entreprises du pays à suivre cet exemple de générosité. Il a également profité de ‍l’occasion pour encourager les entreprises à soutenir le championnat ‍national de football.

“Il est important que les entreprises soutiennent le développement du football dans notre pays. Je lance ‌un défi à toutes les entreprises, en ‌particulier à la Trust Bank, de suivre l’exemple de la Barclays Bank en⁢ Angleterre qui sponsorise la Premier League. Nous voulons que la Trust Bank sponsorise ​également notre ⁣ligue nationale, ⁢” a-t-il ‌déclaré.

Le secrétaire permanent adjoint au ⁤ministère des finances,⁢ Juldeh Ceesay, a souligné que le gouvernement ne pouvait pas réussir sans la contribution d’autres partenaires. Il a déclaré que le gouvernement avait soutenu l’équipe nationale ⁢lors ‍de sa première‌ participation ‍à l’AFCON et qu’il le ferait‍ à ‌nouveau cette fois-ci. Cependant, Mme Ceesay, qui est également ⁤présidente des finances du NCC, a déclaré que le gouvernement​ avait besoin de collaborateurs pour garantir le succès de la participation des Scorpions à la compétition.

Un journaliste gambien expérimenté et cofondateur du journal The Point, Pap Saine, a salué la Trust Bank pour son ‍soutien à la participation de l’équipe ‌nationale à l’AFCON, déclarant que “sans ressources financières, ⁣il⁤ est impossible d’obtenir des résultats de qualité”.

Musa Sise, président des médias et de la publicité du ⁣NCC, a également incité les⁤ propriétaires⁤ d’entreprises à imiter la générosité de ⁣la Trust​ Bank. “Le NCC est conscient que le succès de l’équipe nationale ne peut⁣ être garanti sans la participation de l’économie nationale. Nous invitons ⁢donc toutes les entreprises à s’associer et à savoir que le sport prospère grâce aux parrainages et ⁣aux partenariats, c’est ce⁢ que la Trust Bank a fait”, a-t-il ‍déclaré.

M. Sise a précisé que la Trust​ Bank⁤ recevra en ⁣retour les droits d’image de l’équipe ⁢nationale, un maillot signé par les joueurs et un‌ certificat attestant de ⁤leur participation, leur soutien et ​leur partenariat⁢ avec ‌l’équipe nationale. “C’est ce dont bénéficiera la Trust Bank, ‌en plus d’une visibilité accrue”, a-t-il ajouté.

Grâce à leur ​générosité, la Trust⁣ Bank aide non seulement‌ l’équipe‍ nationale à se préparer pour la ⁣compétition, mais montre ⁤également l’importance du soutien des entreprises‌ pour le développement du football ⁤au niveau national. Il est temps pour tous de montrer leur⁣ soutien à‌ l’équipe gambienne dans leur quête pour la victoire à l’AFCON en 2023.