Emploi des jeunes en Côte d’Ivoire : 60 taxis et 125 permis remis dans 6 villes pour stimuler le marché du travail

Plus ⁤de 200 taxis communaux et permis de conduire remis aux jeunes par le gouvernement dans‌ le cadre ‌de⁣ la politique de l’emploi⁤ jeune.

La cérémonie s’est tenue‌ le jeudi 28 mars 2024 à l’Institut national de⁤ la jeunesse et des⁣ sports (INJS) à Abidjan-Marcory, ​où le ⁤ministre de la Promotion de la jeunesse, de⁤ l’Insertion professionnelle ⁣et du Service civique, ainsi que celui des Transports, ont remis ​les véhicules aux bénéficiaires. Cette initiative s’inscrit dans le Programme jeunesse du Gouvernement (PJ-Gouv) et s’agit d’un projet de 500 taxis communaux et permis ⁣de conduire​ mis en place pour l’année de la jeunesse.

En⁤ collaboration avec le ministère des‌ Transports, ce projet vise ⁣à créer plus de 1 000 emplois ‍directs et indirects. Déjà, 166 taxis ont été mis à disposition et 60 ​ont été remis aux ⁢différents maires et jeunes participants. Les villes de Grand-Bassam, San Pedro, Korhogo, Daloa, Bouaké et Yamoussoukro ont bénéficié de ⁢cette initiative et ‍les⁢ élus locaux sont chargés de superviser le projet.

Le ministre des Transports‍ a souligné que la forte demande de mobilité de la population ⁢est une opportunité pour les jeunes de ⁢gagner leur vie décemment grâce à ces taxis communaux. ​Ainsi, le gouvernement prévoit de poursuivre ce projet dans⁢ d’autres communes du pays.

L’Agence emploi jeunes (AEJ) et le Fonds de ​développement du transport routier⁢ (FDTR) ont‌ travaillé ensemble pour fournir ces véhicules en prêt pour⁤ une durée de trois ans, après quoi ils ⁢deviendront la propriété des bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *