Que s’est-il passé en Allemagne hier qui a choqué les Gambiens et a laissé le pays et le monde dans une situation de colère et de désespoir ? Un migrant gambien résidant en Allemagne a été abattu par la police allemande de manière choquante. Les images de l’incident montrent que la victime a été abattue de multiples balles, un acte qui témoigne d’un manque de considération pour les vies africaines et révèle un problème persistant de racisme et d’injustice systémiques.
Le parti d’opposition Gambia Action Party (GAP) a exprimé sa condamnation et son indignation face à ce meurtre cruel. Musa Ousainou Yali Batchilly, leader du GAP, a déclaré à The Fatu Network que cet incident était une violation flagrante des droits de l’homme et montrait clairement des signes de racisme. La dure réalité de ce meurtre extrajudiciaire ne peut être ignorée et exige une action rapide et décisive.
Le GAP a appelé le gouvernement gambien à mener une enquête approfondie sur cette tragédie, avec le soutien total de l’ambassade gambienne en Allemagne, pour découvrir la vérité.