Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a participé à la prière collective de l’Aid el Fitr le 9 avril au Palais de Koulouba. Dans son sermon, l’imam a formulé des bénédictions pour le Mali et les autorités de la Transition, en souhaitant une paix durable dans le pays. Le Président a également exprimé ses vœux pour le repos éternel de nos disparus et pour la paix et la stabilité au Mali.
Le dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale débutera le 13 avril. Cette initiative, lancée en décembre dernier par le président Goïta, permettra à tous les Maliens de dialoguer pour restaurer la paix, consolider l’unité nationale et renforcer le vivre-ensemble.
Dans son discours, le président Goïta a souligné l’importance d’écouter toutes les voix et de permettre à chacun de s’exprimer. Il est crucial de résoudre les conflits internes en tant que nation souveraine, sans ingérence extérieure. Les ennemis du peuple n’auront pas leur place dans ce dialogue national. Le but est de réconcilier le peuple malien et de renforcer sa confiance en l’avenir.