Fête de l’Aid el Fitr au Mali : Le président Goïta lance un appel pour une participation active au Dialogue inter-maliens

Le président de la‌ Transition, le colonel Assimi Goïta, a participé à la prière collective de l’Aid el Fitr le 9 avril au Palais de Koulouba. Dans son sermon, l’imam a formulé des‌ bénédictions pour le Mali et les‌ autorités de la Transition, en souhaitant une paix durable dans le pays. Le Président a également exprimé ses‌ vœux pour le repos éternel de nos disparus⁣ et pour la paix⁣ et la stabilité au Mali.

Le dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale débutera le 13 avril. Cette⁤ initiative, lancée en décembre dernier par le président Goïta, permettra à⁣ tous les‌ Maliens ⁣de dialoguer pour restaurer la paix, consolider‍ l’unité nationale et renforcer ‍le vivre-ensemble.

Dans son discours, le président Goïta a souligné⁣ l’importance d’écouter toutes les voix ⁤et de permettre⁤ à chacun de s’exprimer. Il est crucial de ⁤résoudre ⁢les conflits internes en tant que nation⁤ souveraine, sans ingérence extérieure. Les ennemis du ‍peuple n’auront pas leur place dans ce dialogue national. Le but est de réconcilier le​ peuple malien et ⁢de renforcer sa confiance en l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *