L’Angola nous a présenté une merveilleuse surprise lors de la célébration du 61ème anniversaire de la Journée de l’Afrique à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis.
Cet événement a réuni les représentants du Groupe africain d’ambassadeurs et de chargés d’affaires, dont le chef de mission Júlio Maiato, dans une ambiance festive et chaleureuse.
C’est avec un grand honneur que les résidents angolais ont offert un spectacle envoûtant, mettant en avant leur costume traditionnel, la “Bessangana”, accompagné de la célèbre chanson “Omboio” de la talentueuse chanteuse angolaise Pérola.
D’autres pays africains ont également offert des performances remarquables. Sous les applaudissements du public, l’événement a été marqué par un intermède musical qui a fait vibrer le cœur de tous les participants.
Et c’est dans une ambiance conviviale que la cérémonie s’est déroulée en présence du ministre adjoint des Affaires étrangères pour les affaires de développement et les organisations internationales des Émirats arabes unis, le Sultan Mohammed Alshamsi.
Pour l’occasion, une exposition de produits africains a également été organisée au Grand Hyatt Hotel Emirates Pearl, dans lequel se déroulait la cérémonie, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir la richesse et la diversité du continent africain.
Une journée qui a duré plus de quatre heures, mais qui est passée bien trop vite tant les activités étaient captivantes.
Le discours d’ouverture a été prononcé par l’ambassadeur Rashid Sesay, doyen du groupe africain des ambassadeurs et chargés d’affaires accrédités aux Émirats arabes unis. Un discours émouvant qui a souligné l’importance de célébrer ensemble la culture africaine et de renforcer les liens d’amitié entre les pays.
Cette célébration de la Journée de l’Afrique à Abu Dhabi a été un grand succès, permettant de mettre en lumière la fierté et l’unité de l’Afrique, ainsi que ses contributions précieuses à l’évolution du monde.
Un événement haut en couleurs qui a su rassembler et divertir toutes les générations présentes sur place.