La sélection féminine des moins de 20 ans de football de la Guinée-Bissau a fait sensation lors du Tournoi de l’Union des Fédérations de l’Afrique de l’Ouest (UFOA) en se qualifiant pour les demi-finales. Une performance remarquable pour cette jeune équipe qui a dû affronter des adversaires redoutables.
Dans le groupe A, la Guinée-Bissau a tout donné pour se frayer un chemin vers les phases finales. Avec deux matchs nuls contre le Mali et la Gambie, ainsi qu’une défaite face au pays hôte, le Sénégal, les « Djurtus » ont su faire preuve de ténacité et de détermination. Mais c’est grâce au nombre de buts marqués que la sélection a pu se hisser jusqu’en demi-finales. Et le défi ne sera pas facile pour les Guinéennes, car elles vont désormais affronter l’équipe du Libéria.
Après avoir remporté le Groupe B avec trois victoires écrasantes, les Libériennes ont montré qu’elles étaient prêtes à tout pour décrocher la victoire. C’est sur la page officielle de la Fédération de Football de la Guinée-Bissau (FFGB) que l’information a été publiée, sous les yeux attentifs de la section sportive du Journal O Democrata ce samedi 25 mai 2024.
Le match entre la Guinée-Bissau et le Libéria aura lieu le 28 mai au stade Lat-Dior, situé dans la ville de Thiès au Sénégal. Il est important de souligner que l’équipe de Guinée-Bissau a dû parcourir un long chemin pour participer à cette compétition. En effet, les joueuses ont dû effectuer un voyage en bus pour rejoindre le Sénégal, témoignant ainsi de leur détermination et de leur passion pour le football.
Le tournoi de l’UFOA, qui se déroule du 20 au 30 mai, regroupe huit pays répartis en deux groupes, A et B. Malgré les difficultés et les défis rencontrés, la sélection féminine des moins de 20 ans de la Guinée-Bissau a montré une belle démonstration de talent et de dépassement de soi.