L’homme le plus fort du monde : Iron Biby
Iron Biby, l’haltérophile burkinabè, s’est une fois de plus illustré en tant que l’homme le plus fort du monde. Lors de la compétition World Log Lift à Birmingham en Angleterre le 7 septembre 2024, il a battu son propre record mondial en soulevant une charge impressionnante de 231 kg.
Un moment historique pour le pays
Cette performance hors du commun a été diffusée en direct à la télévision nationale, suscitant la fierté et l’admiration de tout un pays pour leur champion. Avec cette sixième victoire consécutive au titre d’homme le plus fort au monde, Iron Biby prouve encore une fois qu’il est parmi les meilleurs dans sa discipline.
Plus fort que Savickas
En 2023, Iron Biby avait déjà éclipsé le record détenu depuis 2015 par Žydrūnas Savickas en soulevant une charge de 230 kg lors d’une compétition écossaise. Il avait également battu un premier record en 2021 avec une charge impressionnante de 229 kg lors du log lift.
Ces performances remarquables ont confirmé la suprématie absolue d’Iron Biby dans le monde du strongman, lui permettant ainsi d’entrer dans la légende non seulement de son pays mais aussi à travers le monde entier.