Les conflits entre les FSR et l’armée soudanaise font rage dans plusieurs régions du pays
Les Forces de soutien rapide (FSR) ont intensifié vendredi leurs bombardements sur plusieurs zones d’Omdurman, faisant une victime et un blessé, avant que l’armée soudanaise ne riposte avec des tirs d’artillerie.
Les responsables gouvernementaux de l’État de Khartoum ont exprimé leur inquiétude concernant les attaques ciblant délibérément les zones résidentielles d’Omdurman par les FSR au cours des deux derniers mois.
Front de Sennar : Les FSR progressent
Dans l’état de Sennar, les RSF ont annoncé avoir repris le contrôle de la zone de Bunzuqa et avancer vers les positions de l’armée. Les combats ont également fait rage dans la région, avec des réussites du côté des deux parties.
Front de Gedaref : L’armée progresse malgré une résistance acharnée des FSR
Dans l’état de Gedaref, les forces alliées de l’armée ont mené des opérations réussies et capturé plusieurs combattants des FSR. Cependant, ces derniers tentent toujours de résister en bombardant les positions militaires tandis que des frappes aériennes sur plusieurs zones sont signalées par les autorités locales.
Dans état du Darfour-Nord
En réponse aux frappes aériennes de l’armée, les FSR ont bombardé ses positions au sud de la ville d’El Fasher, la capitale de l’état.
Cellule de crise créée par le gouvernement
Afin de faire face à ces conflits, le gouvernement a mis en place une cellule de crise à Karari pour gérer la situation et agir rapidement. Cependant, cette dernière a noté qu’il était difficile de traiter les victimes civiles causées par les bombardements délibérés des FSR sur les zones résidentielles.