Accident tragique à Menongue : 1 mort et 8 blessés dans une collision entre voiture et moto en Angola

Un décès et huit blessures mineures et graves ont été ‍enregistrés suite‌ à une collision entre​ un véhicule et une moto à⁤ trois roues, ⁣survenue ce lundi dans la ville ​de Menongue, province de Cuando Cubango.

Le spécialiste des accidents de‌ la section de la circulation, Marcelo Marcelino, a rapporté lors d’une conférence de presse ‌que la victime décédée était une femme âgée de 79 ans, dont le corps a été transféré à la morgue de l’hôpital municipal. Les blessés quant à eux, ont été hospitalisés à l’hôpital général de la province de Cuando Cubango.

Il a expliqué que ‍l’accident impliquant un véhicule Suzuki S.Presso transportant trois personnes et ⁤un moto‍ (connu sous le nom de Caleluia) transportant‌ dix passagers, s’est produit vers 12h55⁢ sur ⁢la Route Nationale 140 reliant les provinces de Bié et de Cuando Cubango.

Marcelo Cabeça Marcelino a déclaré que⁤ l’accident s’est produit lorsque le véhicule Suzuki se dirigeait en direction de Bié/Menongue, tandis que ⁢le moto se déplaçait en sens inverse.

Le spécialiste des⁣ accidents⁤ de la section de la ‍circulation a souligné que la cause de l’accident⁢ était liée au conducteur du moto ​taxi qui se trouvait sur la voie opposée. De ​plus, la vitesse excessive du véhicule Suzuki a également contribué à l’incapacité d’éviter la collision.

Il a également ajouté qu’il s’agissait du cinquième accident de ce type enregistré pour le ‌mois de décembre seulement, impliquant des collisions entre véhicules et motos.​ La​ plupart de ces accidents sont causés par la négligence des conducteurs ⁤de motos qui désobéissent aux⁤ codes de la⁤ route et consomment de l’alcool.