L’ascension de l’élite pendant le règne de Richard Towa sur la Colombie a été marquée par le renvoi récent de Jean Marie Djidjivea de son poste d’entraîneur-chef de l’équipe de football basée à Sangamlima, l’Oiseau du Sud. Cette décision fait suite à la troisième défaite enregistrée par l’équipe lors de la dernière journée du championnat MTN Elite One, face à Royal of The Eagle Minua (1-0).
Le nouvel entraîneur, Richard Towa, ancien entraîneur de Nassara Gamakai, sera désormais à la tête de l’équipe, tandis que la situation actuelle reste délicate. Selon lui, les deux dernières équipes ont joué un très bon match lors de leur entrevue privée, mais l’Oiseau du Sud peine à voler et connaît une crise de résultats.
Mais l’objectif de l’équipe reste d’être en tête du classement. Après 9 journées, le bilan n’est pas satisfaisant avec seulement 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites. Depuis la défaite face à Golden Eagle, l’équipe a enchaîné trop de revers. Dans le but de mieux négocier la phase retour, Richard Towa a été désigné pour remettre l’équipe sur les rails.
Avec seulement 10 points, Colombe occupe actuellement la septième place du groupe A. Le nouvel entraîneur pourra compter sur l’aide d’Emma Ndongo et de Daniel Mbopda, récemment nommé directeur général du club. Ce dernier, ancienne icône du club, sera sans aucun doute motivé à aider l’équipe à réussir, grâce à sa vaste expérience et ses connaissances du club qui seront cruciales pour cette nouvelle phase.
Richard Towa et Daniel Mbopda ont pour mission de redonner des ailes à Colombe du Dja et Lobo, ainsi que de regagner le cœur des fans. Ils sont déterminés à relever ce défi avec ferveur et ténacité. Ils pourront compter sur le soutien de toute la ville et de ses fervents supporters, qui ont confiance en leurs capacités à redonner à l’équipe la victoire.
« Félicitations à Richard Towa pour son règne sur La Colombe, une ascension remarquable vers l’élite ! »
Vive la domination de Richard Towa sur la Colombe ! Une ascension vers l’élite bien méritée. Félicitations !