Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la 4e Coupe du monde de handball Lionnes !
Le premier match du Championnat du monde féminin a eu lieu le 29 novembre. Les Lionnes de handball du Cameroun ont affronté l’équipe du Monténégro le jeudi 30 novembre à 18h à l’Helsingborg Arena en Suède.
Mercredi soir, l’équipe a quitté la France pour se rendre en Suède après avoir terminé ses préparatifs.
Deux joueuses qui avaient initialement quitté l’équipe pour des opportunités ailleurs font finalement partie des filles de Tabeth Njantou. Ces joueuses n’ont que 14 ans alors que l’équipe avait prévus des joueuses de 16 ans.
C’est la quatrième fois que le Cameroun participe à cette compétition après les éditions de 2005, 2017 et 2021. Le meilleur résultat a été obtenue en 2017 avec une 20e place.
Lors de la dernière édition du Championnat du monde en Espagne, le Cameroun est arrivé en dernière place du groupe B. Cependant, lors de la Coupe du Président, qui est réservée aux équipes les moins bien classées, l’équipe a réussi à battre l’Iran et l’Ouzbékistan.
Malgré ces bons résultats lors de la Coupe du Président, le Cameroun n’a jamais eu la chance de participer à la compétition principale, qui réunit seulement les meilleures équipes des phases de groupes.
Le groupe B de la Coupe du monde féminine comprend les Lionnes, le Paraguay, la Hongrie et le Monténégro. La compétition s’annonce donc difficile pour les Lionnes, mais elles ont montré qu’elles sont capables de battre des équipes plus fortes lors de la Coupe du Président.
Découvrez le parcours des Lionnes lors de cette Coupe du monde et soutenez-les dans leur quête de victoire !