À seulement quelques semaines du début de la très attendue Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, l’ancien joueur de football sénégalais El Hadji Diouf a révélé ses prédictions en nommant l’équipe nationale marocaine comme l’un de ses favoris.
À l’approche de la CAN, les gens, y compris les anciens joueurs de football, font des prédictions en masse. Dans une interview avec le média WinWin, Diouf a classé les champions en titre, le Sénégal, comme son premier favori, suivi par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, et le Maroc, qu’il pense être motivé après leur exploit à la Coupe du monde l’année dernière, leur donnant toutes les chances de remporter la compétition.
En parlant du succès de l’équipe nationale à la dernière Coupe du monde, Diouf a déclaré: « J’ai vraiment aimé ce que j’ai vu de cette équipe lors des finales de la Coupe du monde au Qatar l’année dernière. » Selon lui, avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde devrait motiver encore plus les lions d’Atlas à continuer à écrire l’histoire.
Selon Diouf, « l’équipe marocaine a un énorme potentiel et peut remporter le titre cette année ». Il a également souligné l’importance de ne pas sous-estimer l’Algérie et a décrit la Tunisie comme une équipe comparable à l’Italie sur le continent africain.
La prochaine génération des lions d’Atlas sera encore plus motivée à poursuivre la coupe, qui échappe au Maroc depuis 1976, après avoir entendu de tels éloges d’un joueur renommé comme Diouf. Ce dernier détient un record de 69 matchs et 21 buts avec l’équipe nationale et est considéré comme une légende vivante dans son pays d’origine.
Avec 97 matchs joués et 19 buts en Ligue 1, et 242 matchs avec 28 buts en Premier League, l’ancien international a un palmarès impressionnant. La compétition s’annonce donc passionnante et imprévisible, avec de grandes chances de voir le Maroc lever enfin le trophée tant convoité.